14 verset biblique sur Enseigner La Sagesse
Versets les plus Pertinents
Pour soumettre les principaux à ses désirs, et pour instruire ses Anciens.
Les jours de nos années reviennent à soixante et dix ans, et s'il y en a de vigoureux, à quatre-vingts ans; même le plus beau de ces jours n'est que travail et tourment; et il s'en va bientôt, et nous nous envolons.
Les Proverbes de Salomon, fils de David, et Roi d'Israël. Pour connaître la sagesse et l'instruction, pour entendre les discours d'intelligence; Pour recevoir une leçon de bon sens, de justice, de jugement et d'équité.lire plus.
Pour donner du discernement aux simples, et de la connaissance et de l'adresse aux jeunes gens. Le sage écoutera, et deviendra mieux appris, et l'homme intelligent acquerra de la prudence; Afin d'entendre les discours sentencieux, et ce qui est élégamment dit; les paroles des sages, et leurs énigmes. La crainte de l'Eternel est la principale science; [mais] les fous méprisent la sagesse et l'instruction.
La principale chose, c'est la sagesse; acquiers la sagesse, et sur toutes tes acquisitions, acquiers la prudence.
Que la parole de Christ habite en vous abondamment en toute sagesse, vous enseignant et vous exhortant l'un l'autre par des Psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, avec grâce, chantant de votre cœur au Seigneur.
[Pe.] La bouche du juste proférera la sagesse, et sa langue prononcera la justice.
Enseignerait-on la science au [Dieu] Fort, à lui qui juge ceux qui sont élevés?
Et étant venu en son pays, il les enseignait dans leur Synagogue, de telle sorte qu'ils en étaient étonnés, et disaient : d'où viennent à celui-ci cette science et ces vertus?
Et le jour du Sabbat étant venu, il se mit à enseigner dans la Synagogue; et beaucoup de ceux qui l'entendaient, étaient dans l'étonnement, et ils disaient : d'où viennent ces choses à celui-ci? et quelle est cette sagesse qui lui est donnée; et que même de tels prodiges se fassent par ses mains?
Il demeura donc là un an et six mois, enseignant parmi eux la parole de Dieu.
Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée;
Eternel, enseigne-moi ta voie, et me conduis par un sentier uni, à cause de mes ennemis.
[Daleth.] Eternel! fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers.