13 verset biblique sur La Gestion Du Temps
Versets les plus Pertinents
Prenez donc garde comment vous vous conduirez soigneusement, non point comme étant dépourvus de sagesse, mais comme étant sages : Rachetant le temps : car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez point sans prudence, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur.
Conduisez-vous sagement envers ceux de dehors, rachetant le temps.
[Hajin.] La force et la magnificence est son vêtement, et elle se rit du jour à venir.
Enseigne-nous à tellement compter nos jours, que nous en puissions avoir un cœur rempli de sagesse.
Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée;
Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Il a fait que toutes choses sont belles en leur temps ; aussi a-t-il mis le monde en leur cœur, sans toutefois que l'homme puisse comprendre d'un bout à l'autre l'œuvre que Dieu a faite.
Mais qui est celui d'entre vous, qui voulant bâtir une tour, ne s'asseye premièrement, et ne calcule la dépense pour voir s'il a de quoi l'achever?
Les pensées d'un homme diligent le conduisent à l'abondance, mais tout étourdi tombe dans l'indigence.
Va, paresseux, vers la fourmi, regarde ses voies, et sois sage. Elle n'a ni chef, ni directeur, ni gouverneur, [Et cependant] elle prépare en été son pain, et amasse durant la moisson de quoi manger.
Le cœur de l'homme délibère de sa voie; mais l'Eternel conduit ses pas.
[Mais] moi je crierai à Dieu, et l'Eternel me délivrera. Le soir, et le matin, et à midi je parlerai et je m'émouvrai, et il entendra ma voix.
Que chacun selon le don qu'il a reçu, l'emploie pour le service des autres, comme bons dispensateurs de la différente grâce de Dieu.