24 verset biblique sur La Liberté Chrétienne
Versets les plus Pertinents
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Sujets sur La Liberté Chrétienne
L'abus, de la liberté chrétienne
Romains 6:12Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
La Liberté Chrétienne est le liberté de
Romains 7:6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Sujets connexes
- Aider Les Faibles
- Captivité, métaphoriquement
- Consciences, dans la Prise de Décision
- Croire En Soi-Même
- Engagement, au peuple de Dieu
- Esclavage, Spirituel
- Examiner votre appel au salut
- Faiblesse, Physique
- Juger Les Actions Des Autres
- L'Abus
- L'Esclavage
- L'Esclavage Ou La Liberté
- La Condamnation
- La Conscience
- La Faiblesse
- La Liberté
- La Liberté Religieuse
- La Libération
- Le 4 Juillet
- Le Libre Arbitre
- Les Esclaves De Dieu
- Liberté, Abus de Chrétien
- Être Le Sujet Du Mal
- Être Libre