37 Bible Verses about Repos, Spirituel
Versets les plus Pertinents
[Mais] toi, ô Eternel! tu demeures éternellement, et ton trône est d’âge en âge. Pourquoi nous oublierais-tu à jamais? pourquoi nous délaisserais-tu si longtemps? Convertis-nous à toi, ô Eternel! et nous serons convertis; renouvelle nos jours comme ils étaient autrefois.lire plus.
Mais tu nous as entièrement rejetés, tu t’es extrêmement courroucé contre nous.
Mon cœur est au-dedans de moi comme en travail d'enfant, et des frayeurs mortelles sont tombées sur moi. La crainte et le tremblement se sont jetés sur moi, et l'épouvantement m'a couvert. Et j'ai dit : Ô qui me donnerait des ailes de pigeon? je m'envolerais, et je me poserais en quelque endroit.lire plus.
Voilà, je m'enfuirais bien loin, et je me tiendrais au désert; Sélah. Je me hâterais de me garantir de ce vent excité par la tempête.
[Teth.] L’Eternel est bon à ceux qui s’attendent à lui, [et] à l’âme qui le recherche. C’est une chose bonne qu’on attende, même en se tenant en repos, la délivrance de l’Eternel.
Pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger.
Il me fait reposer dans des parcs herbeux, [et] me mène le long des eaux paisibles.
Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit de l'affranchissement me soutienne.
Psaume de David, [donné] au maître chantre, d'entre les enfants de Jéduthun. Quoiqu'il en soit, mon âme se repose en Dieu; c'est de lui que vient ma délivrance. Quoiqu'il en soit, il est mon rocher, et ma délivrance, et ma haute retraite; je ne serai pas entièrement ébranlé.
Celui qui se tient dans la demeure du Souverain, se loge à l'ombre du Tout-Puissant. Je dirai à l'Eternel : Tu es ma retraite, et ma forteresse, tu es mon Dieu en qui je m'assure. Certes il te délivrera du filet du chasseur; [et] de la mortalité malheureuse.lire plus.
Il te couvrira de ses plumes, et tu auras retraite sous ses ailes; sa vérité [te servira de] rondache et de bouclier. Tu n'auras point peur de ce qui épouvante de nuit, ni de la flèche qui vole de jour. Ni de la mortalité qui marche dans les ténèbres; ni de la destruction qui fait le dégât en plein midi. Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite; mais la [destruction] n'approchera point de toi. Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants. Car tu es ma retraite, ô Eternel! tu as établi le Souverain pour ton domicile. Aucun mal ne te rencontrera, et aucune plaie n'approchera de ta tente. Car il donnera charge de toi à ses Anges, afin qu'ils te gardent en toutes tes voies. Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, [et] tu fouleras le lionceau et le dragon.
C'est une délibération arrêtée, que tu conserveras la vraie paix; car on se confie en toi. Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité; car le rocher des siècles est en l'Eternel Dieu.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne vous la donne point comme le monde la donne; que votre cœur ne soit point agité ni craintif.
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ.
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de la part de notre Seigneur Jésus-Christ :
Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant fait la paix par le sang de sa croix, [savoir], tant les choses qui [sont] aux Cieux, que celles qui [sont] en la terre.
Il reste donc un repos pour le peuple de Dieu. Car celui qui est entré en son repos, s'est reposé aussi de ses œuvres, comme Dieu [s'était reposé] des siennes. Etudions-nous donc d'entrer dans ce repos-là, de peur que quelqu'un ne tombe en imitant une semblable incrédulité.
Car il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et duquel le feuillage ne se flétrit point; et [ainsi] tout ce qu'il fera prospérera.
[Daleth.] Demeure tranquille te confiant en l'Eternel, et l'attends; ne te dépite point à cause de celui qui fait bien ses affaires, à cause, [dis-je], de l'homme qui vient à bout de ses entreprises.
Il y a une grande paix pour ceux qui aiment ta Loi, et rien ne peut les renverser.
Cantique de Mahaloth. Ceux qui se confient en l'Eternel sont comme la montagne de Sion, qui ne peut être ébranlée, et qui se soutient à toujours.
Cantique de Mahaloth, de David. Ô Éternel! mon cœur ne s'est point élevé, et mes yeux ne se sont point haussés, et je n'ai point marché en des choses grandes et merveilleuses au-dessus de ma portée. N'ai-je point soumis et fait taire mon cœur, comme celui qui est sevré fait envers sa mère; mon cœur est en moi, comme celui qui est sevré. Israël attends-toi à l'Eternel dès maintenant et à toujours.
L'effroi que conçoit un homme, lui tend un piège; mais celui qui s'assure en l'Eternel aura une haute retraite.
Car ainsi avait dit le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël; en vous tenant tranquilles et en repos vous serez délivrés, votre force sera en vous tenant en repos et en espérance; mais vous ne l'avez point agréé.
La paix sera l'effet de la justice, et le labourage de la justice sera le repos et la sûreté, jusques à toujours. Et mon peuple habitera en un logis paisible, et dans des pavillons assurés, et dans un repos fort tranquille.
Et l'Eternel te conduira continuellement, il rassasiera ton âme dans les grandes sécheresses, il engraissera tes os, et tu seras comme un jardin arrosé, et comme une source dont les eaux ne défaillent point.
Ainsi a dit l'Eternel : tenez-vous sur les chemins, et regardez, et vous enquérez touchant les sentiers des siècles passés, quel est le bon chemin, et marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes; et ils ont répondu : nous n'[y] marcherons point.
Béni soit l'homme qui se confie en l'Eternel, et duquel l'Eternel est la confiance. Car il sera comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines le long d'une eau courante; quand la chaleur viendra, il ne s'en apercevra point; et sa feuille sera verte, il ne sera point en peine en l'année de la sécheresse, et ne cessera point de porter du fruit.
Que votre cœur ne soit point alarmé; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Or l'affection de la chair est la mort; mais l'affection de l'Esprit est la vie et la paix.
Mais que leur ornement consiste dans l'homme caché dans le cœur, [c'est-à-dire] dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu;
Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la balle que le vent chasse au loin. C'est pourquoi les méchants ne subsisteront point en jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
[Resch.] Le méchant le verra, et en aura du dépit. [Sein.] Il grincera les dents, et se fondra; [Thau.] le désir des méchants périra.
Mais les méchants sont comme la mer qui est dans la tourmente, quand elle ne se peut apaiser; et ses eaux jettent de la bourbe et du limon. Il n'y a point de paix pour les méchants, a dit mon Dieu.
Il lui avait dit; c'est ici le repos, que vous donniez du repos à celui qui est lassé, et c'est ici le soulagement; mais ils n'ont point voulu écouter.