'Ceux' dans la Bible
Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.
il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo.
C'est pourquoi voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Éternel, loin de moi! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
Je laisserai subsister auprès de mon autel l'un des tiens, afin de consumer tes yeux et d'attrister ton âme; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l'âge.
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.
Tous ceux qui l'avaient connu auparavant virent qu'il prophétisait avec les prophètes, et l'on se disait l'un à l'autre dans le peuple: Qu'est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes?
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit: Qu'a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu'avaient dit ceux de Jabès.
Ils dirent aux messagers qui étaient venus: Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad: Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie;
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.
L'effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur; le pays fut dans l'épouvante. C'était comme une terreur de Dieu.
Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d'Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.
Il manifesta sa force, battit Amalek, et délivra Israël de la main de ceux qui le pillaient.
A la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte.
Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes.
Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l'Éternel est vivant et que ton âme est vivante, c'est l'Éternel qui t'a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur soient comme Nabal!
Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s'y trouvaient, petits et grands. Ils n'avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s'étaient remis en route.
Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s'arrêtèrent ceux qui restaient en arrière.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient: C'est ici le butin de David.
Il fit ainsi des envois à ceux de Béthel, à ceux de Ramoth du midi, à ceux de Jatthir,
à ceux d'Aroër, à ceux de Siphmoth, à ceux d'Eschthemoa,
à ceux de Racal, à ceux des villes des Jerachmeélites, à ceux des villes des Kéniens,
à ceux d'Hébron, et dans tous les lieux que David et ses gens avaient parcourus.
Ceux d'Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d'Israël s'enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (21)
- Exode (21)
- Lévitique (18)
- Nombres (72)
- Deutéronome (18)
- Josué (21)
- Juges (34)
- Ruth (2)
- 1 Samuel (27)
- 2 Samuel (23)
- 1 Rois (13)
- 2 Rois (26)
- 1 Chroniques (36)
- 2 Chroniques (43)
- Esdras (18)
- Néhémie (19)
- Esther (12)
- Job (22)
- Psaumes (179)
- Proverbes (35)
- Ecclésiaste (13)
- Cantique des Cantiques (2)
- Ésaïe (88)
- Jérémie (75)
- Lamentations (9)
- Ézéchiel (58)
- Daniel (22)
- Osée (6)
- Amos (6)
- Abdias (3)
- Jonas (1)
- Michée (4)
- Nahum (3)
- Habacuc (1)
- Sophonie (9)
- Aggée (1)
- Zacharie (16)
- Malachie (2)
- Matthieu (57)
- Marc (39)
- Luc (71)
- Jean (36)
- Actes (70)
- Romains (39)
- 1 Corinthiens (31)
- 2 Corinthiens (13)
- Galates (15)
- Éphésiens (5)
- Philippiens (6)
- Colossiens (3)
- 1 Thessaloniciens (8)
- 2 Thessaloniciens (5)
- 1 Timothée (12)
- 2 Timothée (7)
- Tite (3)
- Hébreux (40)
- Jacques (4)
- 1 Pierre (9)
- 2 Pierre (3)
- 1 Jean (3)
- 2 Jean (1)
- 3 Jean (1)
- Jude (3)
- Apocalypse (36)