Parallel Verses

French: Martin (1744)

Le sépulcre et le gouffre ne sont jamais rassasiés; aussi les yeux des hommes ne sont jamais satisfaits.

Louis Segond Bible 1910

Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

French: Darby

Le sheol et l'abime sont insatiables, et les yeux de l'homme sont insatiables.

French: Louis Segond (1910)

Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

New American Standard Bible

Sheol and Abaddon are never satisfied, Nor are the eyes of man ever satisfied.

Références croisées

Proverbes 30:15-16

La sangsue a deux filles, [qui disent] : Apporte, apporte. Il y a trois choses qui ne se rassasient point; il y en a même quatre qui ne disent point; C'est assez :

Ecclésiaste 1:8

Toutes choses travaillent [plus que] l'homme ne saurait dire : l'œil n'est jamais rassasié de voir, ni l'oreille assouvie d'ouïr.

Habacuc 2:5

Et combien plus l'homme adonné au vin est-il prévaricateur, et l'homme puissant est-il orgueilleux, ne se tenant point tranquille chez soi; qui élargit son âme comme le sépulcre, et qui est insatiable comme la mort, il amasse vers lui toutes les nations, et réunit à soi tous les peuples?

Ecclésiaste 6:7

Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant son désir n'est jamais assouvi.

Job 26:6

L'abîme est à découvert devant lui, et le gouffre n'[a] point de couverture.

Proverbes 15:11

Le sépulcre et le gouffre sont devant l'Eternel; combien plus les cœurs des enfants des hommes?

Proverbes 23:5

Jetteras-tu tes yeux sur ce qui [bientôt] n'est plus? car certainement il se fera des ailes; il s'envolera, comme un aigle dans les cieux.

Ecclésiaste 2:10-11

Enfin, je n'ai rien refusé à mes yeux de tout ce qu'ils ont demandé, et je n'ai épargné aucune joie à mon cœur; car mon cœur s'est réjoui de tout mon travail; et c'est là tout ce que j'ai eu de tout mon travail.

Ecclésiaste 4:8

C'est qu'il y a tel qui est seul, et qui n'a point de second, qui aussi n'a ni fils ni frère, et qui cependant ne met nulle fin à son travail; même son œil ne voit jamais assez de richesses, [et il ne dit point en lui-même] : Pour qui est-ce que je travaille, et que je prive mon âme du bien ? Cela aussi [est] une vanité, et une fâcheuse occupation.

Ecclésiaste 5:10-11

Celui qui aime l'argent, n'est point assouvi par l'argent; et celui qui aime un grand train, n'en est pas nourri; cela aussi est une vanité.

Jérémie 22:17

Mais tes yeux et ton cœur ne [sont adonnés] qu'à ton gain déshonnête, qu'à répandre le sang innocent, qu'à faire tort, et qu'à opprimer.

1 Jean 2:16

Car tout ce qui est au monde, [c'est-à-dire], la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est point du Père, mais est du monde.

Public Domain

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Public Domain

New American Standard Bible Copyright ©1960, 1962, 1963, 1968, 1971, 1972, 1973, 1975, 1977, 1995 by The Lockman Foundation, La Habra, Calif. All rights reserved. For Permission to Quote Information visit http://www.lockman.org