15 verset biblique sur Enfants, les Reponsabilités pour les Parents
Versets les plus Pertinents
L'enfant insensé est l'ennui de son père, et l'amertume de celle qui l'a enfanté.
Mais ses fils ne suivaient point son exemple, car ils se détournaient après le gain déshonnête; ils prenaient des présents, et ils s'éloignaient de la justice.
Celui qui engendre un fou, en aura de l'ennui, et le père du fou ne se réjouira point.
L'enfant insensé est un grand malheur à son père, et les querelles de la femme sont une gouttière continuelle.
Celui qui garde la Loi est un enfant prudent, mais celui qui entretient les gourmands, fait honte à son père.
La verge et la répréhension donnent la sagesse; mais l'enfant abandonné à lui-même fait honte à sa mère.
Quand quelqu'un aura maudit son père ou sa mère, on le fera mourir de mort; il a maudit son père ou sa mère, son sang est sur lui.
Quand un homme aura un enfant méchant et rebelle, n'obéissant point à la voix de son père, ni à la voix de sa mère, et qu'ils l'auront châtié, et que, nonobstant cela, il ne les écoute point; Alors le père et la mère le prendront, et le mèneront aux Anciens de sa ville, et à la porte de son lieu; Et ils diront aux Anciens de sa ville : C'est ici notre fils qui est méchant et rebelle, il n'obéit point à notre voix, il est gourmand et ivrogne.lire plus.
Et tous les gens de la ville le lapideront, et il mourra; et ainsi tu ôteras le méchant du milieu de toi, afin que tout Israël l'entende, et qu'il craigne.
L'œil [de celui] qui se moque de son père, et qui méprise l'enseignement de sa mère, les corbeaux des torrents le crèveront, et les petits de l'aigle le mangeront.
Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes;
Tu ne te prosterneras point devant elles, et ne les serviras point; car je suis l'Eternel ton Dieu, le [Dieu] Fort, qui est jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent; Et faisant miséricorde en mille [générations] à ceux qui m'aiment, et qui gardent mes commandements.
L'Eternel est tardif à colère, et abondant en gratuité, ôtant l'iniquité, et le péché, et qui ne tient nullement le coupable pour innocent, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième [génération].
En ces jours-là on ne dira plus : les pères ont mangé le verjus, et les dents des enfants en sont agacées; Mais chacun mourra pour son iniquité; tout homme qui mangera le verjus, ses dents en seront agacées.
Tu fais miséricorde jusqu'en mille générations, et tu rends l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux; tu es le [Dieu] Fort, le Grand, le Puissant, le Nom duquel est l'Eternel des armées;
Thésaurus de la Bible:
Sujets connexes
- Avoir Un Enfant
- Conception
- Donner La Fessée
- Enfants, Chagrin pour les Parents
- Enfants, Ingrats
- Folie, Effets de
- La Maternité
- Le Tort Des Parents
- Le travail des imbéciles
- Les Mamans
- Mères, Responsabilités de
- Ne Pas Honorer Ses Parents
- Peine de Mort pour Violence
- Porter Enfant
- Pères et Fils
- Pères, Péché des
- Pères, Responsabilités de
- Stérilité, exemples de