18 occurences en traduction 1

'Avaient' dans la Bible

Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ékron jusqu'à Gath, avec leur territoire; Israël les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.

Concepts du VersetAmorritesVilles en IsraëlRétablir les chosesLes Temps De Paix

Tous ceux qui l'avaient connu auparavant virent qu'il prophétisait avec les prophètes, et l'on se disait l'un à l'autre dans le peuple: Qu'est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes?

Concepts du VersetL'École

Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit: Qu'a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu'avaient dit ceux de Jabès.

Concepts du VersetTroupeaux

Les Philistins s'assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l'orient de Beth Aven.

Concepts du VersetUn nombre incalculableFigure de StyleEnnemis, d'Israël et de JudéeCharsAssembléeBeaucoup de CombattantsSableSoldatsArmées, contre IsraëlCavalerieSix milleTrente mille et plusLe Sable Et Le Gravier

Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin, et les Philistins campaient à Micmasch.

On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël; car les Philistins avaient dit: Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.

Concepts du VersetArts et Artisanats, types deMétallurgistesForgerons

Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait Éliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

Concepts du VersetTrois enfantsPremier-né Fils

Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes.

Concepts du VersetRessentiment, Contre les PersonnesQuatre à cinq centsQuatre et Cinq centsLa DépressionLa DetteAvoir Le Cœur Brisé

David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

Concepts du VersetDe réelles veuvesLes Femmes De David

Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag,

Concepts du VersetConflagrationsBrûler des Villes

après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s'y trouvaient, petits et grands. Ils n'avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s'étaient remis en route.

Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

Concepts du VersetDeux femmesDe réelles veuvesLes Femmes De David

Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.

Concepts du VersetGloutonnerieFestinsExcèsFestivitésManger et boire

David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu'on avait laissés au torrent de Besor. Ils s'avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s'approcha d'eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.

Concepts du VersetSalutationsLe Nombre Deux CentsFatigué Par La Recherche

à ceux d'Hébron, et dans tous les lieux que David et ses gens avaient parcourus.

Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,

Public Domain