'Bien' dans la Bible
Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
Et maintenant, que l'Éternel use envers vous de bonté et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien, parce que vous avez agi de la sorte.
Il répondit: Bien! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.
David dit: Reste-t-il encore quelqu'un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?
David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient: Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire: L'enfant est mort? Il s'affligera bien davantage.
Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu'il avait déshonoré Tamar, sa soeur.
Ta servante a dit: Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal. Et que l'Éternel, ton Dieu, soit avec toi!
Le roi dit à Joab: Voici, je veux bien faire cela; va donc, ramène le jeune homme Absalom.
Peut-être l'Éternel regardera-t-il mon affliction, et me fera-t-il du bien en retour des malédictions d'aujourd'hui.
La sentinelle dit: La manière de courir du premier me paraît celle d'Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit: C'est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles.
Achimaats cria, et il dit au roi: Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit: Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur!
Joab dit à Amasa: Te portes-tu bien, mon frère? Et de la main droite il saisit la barbe d'Amasa pour le baiser.
N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (21)
- Exode (11)
- Lévitique (4)
- Nombres (7)
- Deutéronome (18)
- Josué (2)
- Juges (8)
- Ruth (1)
- 1 Samuel (25)
- 2 Samuel (15)
- 1 Rois (15)
- 2 Rois (10)
- 1 Chroniques (3)
- 2 Chroniques (13)
- Esdras (3)
- Néhémie (4)
- Esther (3)
- Job (14)
- Psaumes (40)
- Proverbes (19)
- Ecclésiaste (12)
- Cantique des Cantiques (27)
- Ésaïe (16)
- Jérémie (25)
- Lamentations (1)
- Ézéchiel (5)
- Daniel (4)
- Osée (1)
- Joël (1)
- Amos (3)
- Jonas (2)
- Michée (3)
- Sophonie (1)
- Zacharie (1)
- Malachie (3)
- Matthieu (15)
- Marc (13)
- Luc (28)
- Jean (7)
- Actes (17)
- Romains (31)
- 1 Corinthiens (10)
- 2 Corinthiens (17)
- Galates (6)
- Éphésiens (8)
- Philippiens (5)
- Colossiens (6)
- 1 Thessaloniciens (4)
- 2 Thessaloniciens (2)
- 1 Timothée (7)
- 2 Timothée (3)
- Tite (1)
- Philémon (4)
- Hébreux (7)
- Jacques (7)
- 1 Pierre (10)
- 2 Pierre (8)
- 1 Jean (6)
- 3 Jean (5)
- Jude (4)
- Apocalypse (2)