'Bien' dans la Bible
Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non?
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, -
car nous recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (21)
- Exode (11)
- Lévitique (4)
- Nombres (7)
- Deutéronome (18)
- Josué (2)
- Juges (8)
- Ruth (1)
- 1 Samuel (25)
- 2 Samuel (15)
- 1 Rois (15)
- 2 Rois (10)
- 1 Chroniques (3)
- 2 Chroniques (13)
- Esdras (3)
- Néhémie (4)
- Esther (3)
- Job (14)
- Psaumes (40)
- Proverbes (19)
- Ecclésiaste (12)
- Cantique des Cantiques (27)
- Ésaïe (16)
- Jérémie (25)
- Lamentations (1)
- Ézéchiel (5)
- Daniel (4)
- Osée (1)
- Joël (1)
- Amos (3)
- Jonas (2)
- Michée (3)
- Sophonie (1)
- Zacharie (1)
- Malachie (3)
- Matthieu (15)
- Marc (13)
- Luc (28)
- Jean (7)
- Actes (17)
- Romains (31)
- 1 Corinthiens (10)
- 2 Corinthiens (17)
- Galates (6)
- Éphésiens (8)
- Philippiens (5)
- Colossiens (6)
- 1 Thessaloniciens (4)
- 2 Thessaloniciens (2)
- 1 Timothée (7)
- 2 Timothée (3)
- Tite (1)
- Philémon (4)
- Hébreux (7)
- Jacques (7)
- 1 Pierre (10)
- 2 Pierre (8)
- 1 Jean (6)
- 3 Jean (5)
- Jude (4)
- Apocalypse (2)