246 occurences

'Il' dans la Bible

Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Concepts du VersetMutilationRétributionSouffrance, Causes de laTablesBrutalitéPoucesOrteilsNourriture RestanteCouper les mains et les piedsSoixante-DixGouvernants PaïensDieu a Requis

Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.

De là il marcha contre les habitants de Debir: Debir s'appelait autrefois Kirjath Sépher.

L'Éternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.

Concepts du VersetCharsFerGuerre, Exemples deNe pas les Faire PartirObjets en FerDieu a été avec vousÊtre Incapable De Rejetter

On donna Hébron à Caleb, comme l'avait dit Moïse; et il en chassa les trois fils d'Anak.

Concepts du VersetTrois enfantsGéants

Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.

Cet homme se rendit dans le pays des Héthiens; il bâtit une ville, et lui donna le nom de Luz, nom qu'elle a porté jusqu'à ce jour.

Concepts du VersetBâtimentLes Noms Toujours En Vigueur Aujourd'hui

Lorsqu'Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Concepts du VersetEsclavage, dans l'ATGuerre, Exemples deLe Travail Forcé

Nephthali ne chassa point les habitants de Beth Schémesch, ni les habitants de Beth Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth Schémesch et de Beth Anath furent assujettis à un tribut.

Concepts du VersetVivre ensembleLe Travail Forcé

On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath Hérès, dans la montagne d'Éphraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s'éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l'Éternel, ni ce qu'il avait fait en faveur d'Israël.

Concepts du VersetDevenir un adulteGénérationsDieu, révélation deIgnorance SpirituelleRassemblés En Un PeupleLa Mort D'Un PèreLes RosesLa Connaissance de Dieu

La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.

Concepts du VersetLiberté, Actes de dans l'ATAchat et venteInvasions

Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

Concepts du VersetDieu, en tant que SauveurCruauté, Attitude de Dieu EnversGrâce, dans l'ATSensibilitéSympathieDieu Sauvant des EnnemisDieu avec des personnes spécifiquesDieu Faisant Grâce

Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix,

Concepts du VersetRompre l'Alliance

je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.

Concepts du VersetNe pas les Faire Partir

Et l'Éternel laissa en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.

Concepts du VersetNe pas les Faire PartirSurvivants des Nations

Il voulait seulement que les générations des enfants d'Israël connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant.

Concepts du VersetÊtre Prêt Pour La Guerre

Ces nations servirent à mettre Israël à l'épreuve, afin que l'Éternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par Moïse.

La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan Rischeathaïm.

Concepts du VersetEnnemis, d'Israël et de JudéeHuit ou neuf ans

L'esprit de l'Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L'Éternel livra entre ses mains Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan Rischeathaïm.

Concepts du VersetÉquiper, spirituelPuissance, HumaineL'esprit de l'ÉternelJuger IsraëlCeux Que Dieu A Remis En Leurs MainsLa Responsabilisation

Églon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.

Concepts du VersetAmalekEnnemis, d'Israël et de JudéeAmmonitesLa Défaite Du Peuple De Dieu

Éhud se fit une épée à deux tranchants, longue d'une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit.

Concepts du VersetCuissesRecto versoDimensions d'Autres ChosesLes Autres Bonnes Parties Du Corps

Il offrit le présent à Églon, roi de Moab: or Églon était un homme très gras.

Concepts du VersetEmbonpointAssassinats, complétéEmbonpointPersonnes Grasses

Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté.

Concepts du VersetRenvoyer les Personnes Chez Elles

Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit: O roi! j'ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit: Silence! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.

Concepts du VersetInformer en SecretDiscours Bridant

Éhud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège.

Concepts du VersetMaisonsLa période Fraîche de la JournéeLes Gens Qui Se Relèvent

La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame; car il ne retira pas du ventre l'épée, qui sortit par derrière.

Concepts du VersetRetourDéfécationGraisse de personnesRejetsLes Crottes

Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent; et voici, les portes de la chambre haute étaient fermées au verrou. Ils dirent: Sans doute il se couvre les pieds dans la chambre d'été.

Concepts du VersetDéfécation

Ils attendirent longtemps; et comme il n'ouvrait pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort, étendu par terre.

Concepts du VersetClés

Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Éphraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.

Concepts du VersetCollinesInstruments de Musique, Types deTrompettes pour Signaler

Il leur dit: Suivez-moi, car l'Éternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Concepts du VersetRivières et RuisseauxGuésCeux Que Dieu A Remis En Leurs Mains

Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.

Concepts du VersetAiguillonsLibérateursSix à sept centsOutils coupantsSix cent et PlusLe Nombre D'Étrangers Tués

Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d'Israël depuis vingt ans.

Concepts du VersetMendiantsOppression, Attitude de Dieu enversPrière, en tant que Demande à DieuPrières RéponduesSouffrances, avantages desPleurer à DieuSept à Neuf CentsDe 20 à 30 ansObjets en Fer

Héber, le Kénien, s'était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

Concepts du VersetFrèresTentesPères dans les LoisChênesLes Beaux Frères

Alors Débora dit à Barak: Lève-toi, car voici le jour où l'Éternel livre Sisera entre tes mains. L'Éternel ne marche-t-il pas devant toi? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.

Concepts du VersetDes dizaines de milliersCeux Que Dieu A Remis En Leurs Mains

Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme.

Concepts du VersetConquête

Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.

Concepts du VersetS'enfuir, choses physiquesExemples de FuiteNomadesDes Femmes NomméesLes Temps De Paix

Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit: Entre, mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.

Concepts du VersetN'Ayez Pas Peur Des Hommes

Il lui dit: Donne-moi, je te prie, un peu d'eau à boire, car j'ai soif. Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire, et le couvrit.

Concepts du VersetBouteilles, EmploisLaitEauBoissons, sens littéralProduits laitiers

Il lui dit encore: Tiens-toi à l'entrée de la tente, et si l'on vient t'interroger en disant: Y a-t-il ici quelqu'un? tu répondras: Non.

Concepts du VersetLieux Vides

Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.

Concepts du VersetTentesFatigueMarteauxOnglesPatèresOutils coupantsLa Fatigue Des VoyagesLe Massacre De Personnes Nommées

Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit: Viens, et je te montrerai l'homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Concepts du VersetLes Gens Qui Deviennent CélèbresCeux Qui Cherchent Les Gens

Il avait choisi de nouveaux dieux: Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

Concepts du VersetQuarante mille et plusL'Absence D'Aide Des Autres DieuxLe Volontariat

Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

Concepts du VersetPrincesRang

Galaad au delà du Jourdain n'a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s'est-il tenu sur les navires? Aser s'est assis sur le rivage de la mer, Et s'est reposé dans ses ports.

Concepts du VersetNavigationNaviresLittorauxAu-delà de la JordanieReuben Gad Et Manassé

Il demanda de l'eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème.

Concepts du VersetBeurreNoblesEauBoissons, sens littéralLa Nourriture Excellente

Aux pieds de Jaël il s'est affaissé, il est tombé, il s'est couché; A ses pieds il s'est affaissé, il est tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie.

Concepts du VersetPersonnes s'Effondrant

Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?

Concepts du VersetAmour, et le MondeRegarder à travers les FenêtresPersonnes qui ont Retardé

Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Éternel! Ceux qui l'aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Concepts du VersetAubeDéboraMidiLe Nombre QuaranteDe 40 à 50 ansEnnemis de DieuLes Temps De PaixL'Amour Et La ForceLe SoleilLa Paix Et La ForceLes Croisades

l'Éternel envoya un prophète aux enfants d'Israël. Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vous ai fait monter d'Égypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.

Concepts du VersetLiberté, Actes de dans l'ATMessagerDes Groupes D'EsclavesDieu Sortant Israël D'Égypte

Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.

Concepts du VersetAgriculture, termesApparitions de Dieu dans l'ATGrainBattageBléPressoirGuerriersChênesAgir en secretGédéon

Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!

Concepts du VersetSceptiquesHistoirePourquoi Cette Chose A-T-Elle Lieu ?Dieu Comme Cause D'Une DéfaiteLes MiraclesGédéon

Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.

Concepts du VersetChèvresFarineNourritureBouillonPoids et Mesures, SecEtalon [20 Litres]Ceux Qui Ont Offert Un RepasGédéon

L'ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.

Concepts du VersetBouillonGédéon

L'ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Éternel disparut à ses yeux.

Concepts du VersetPersonnelFeu du CielBrûler des SacrificesDisparition

Gédéon bâtit là un autel à l'Éternel, et lui donna pour nom l'Éternel paix: il existe encore aujourd'hui à Ophra, qui appartenait à la famille d'Abiézer.

Concepts du VersetCommémorationNoms de DieuConstruire des AutelsDieu de PaixDes Noms Impliquants DieuLa Nature de DieuLes Gens Qui Nomment Des ChosesLes Endroits Qui Existent Encore Aujourd'huiGédéon

Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Éternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l'exécuta de nuit, et non de jour.

Concepts du VersetDix personnesPendant une nuitCraignant d'autres personnesGédéon

Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Concepts du VersetVilleMort en tant que châtiment

Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.

Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.

Concepts du VersetNoms ChangésPersonnes Renommant des Personnes

Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite.

Concepts du VersetL'esprit de l'ÉternelTrompettes pour SignalerGédéon

Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Concepts du VersetMessager

Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l'eau plein une coupe.

Concepts du VersetManifestations DivinesSe lever tôtAppuyerCeux qui se sont levés tôt

L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C'est ma main qui m'a délivré.

Concepts du VersetBeaucoup de CombattantsPas moiL'ArméeGédéon

Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.

Concepts du VersetDésertionDes dizaines de milliersVingt Mille et PlusLa Peur Des Ennemis

On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Concepts du VersetTrompetteTrompettes pour la batailleRenvoyer les Personnes Chez EllesGédéon

Tu écouteras ce qu'ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées: descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu'aux avant-postes du camp.

Concepts du VersetLes Attaques Des Ennemis

Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait: J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.

Concepts du VersetGrainTentesGâteauxTourner à l'enversLes Rêves Contenants Des Images ÉtrangesGédéon

Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit: Levez-vous, car l'Éternel a livré entre vos mains le camp de Madian.

Concepts du VersetCulte, Temps deCeux Que Dieu A Remis En Leurs MainsL'AdorationGédéon

Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.

Concepts du VersetÉquiper, physiqueLampesGuerre, Strategies deTrois à quatre centsTrompettes pour la batailleDiviser en Trois GroupesTrois cents et plus

Il leur dit: Vous me regarderez et vous ferez comme moi. Dès que j'aborderai le camp, vous ferez ce que je ferai;

Concepts du VersetImiter les AutresGuidage, de Personnes DivinesGédéon

Gédéon leur répondit: Qu'ai-je fait en comparaison de vous? Le grappillage d'Éphraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange d'Abiézer?

Concepts du VersetGlanantRaisinsMinoritésVintageGrandeur Relative

C'est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian, Oreb et Zeeb. Qu'ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu'il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s'apaisa.

Concepts du VersetDes Souverains Gentils NommésCeux Que Dieu A Remis En Leurs Mains

Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.

Concepts du VersetPoursuivre les PersonnesFatigueTrois à quatre centsTrois cents et plusFatigué Par La RechercheNe Pas AbandonnerLa FatigueGédéon

Il dit aux gens de Succoth: Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.

Concepts du VersetNourrir des Groupes

De là il monta à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux de Succoth.

Et il dit aussi aux gens de Penuel: Quand je reviendrai en paix, je renverserai cette tour.

Concepts du VersetDestruction des villes

Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sûreté.

Concepts du VersetNomadesSécurité

Zébach et Tsalmunna prirent la fuite; Gédéon les poursuivit, il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l'armée.

Concepts du VersetDeux Autres Hommes

Il saisit d'entre les gens de Succoth un jeune homme qu'il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

Concepts du VersetAînés, en tant que Dirigeants de CommunitésInterrogerSoixante-Dix

Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit: Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant: La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués?

Concepts du VersetLa Finition De L'Œuvre Des Hommes

Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.

Concepts du VersetRoncesÉpinesTorturePersonnes Enseignant

Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.

Concepts du VersetToursLes Massacres Au Sein D'Israël

Il dit à Zébach et à Tsalmunna: Comment étaient les hommes que vous avez tués au Thabor? Ils répondirent: Ils étaient comme toi, chacun avait l'air d'un fils de roi.

Concepts du VersetComme les gens par natureQuel genre?La Nature des Rois

Il dit: C'étaient mes frères, fils de ma mère. L'Éternel est vivant! si vous les eussiez laissés vivre, je ne vous tuerais pas.

Concepts du VersetGardé vivant par les HommesRestrictions de TuerGédéon

Et il dit à Jéther, son premier-né: Lève-toi, tue-les! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.

Concepts du VersetPremier-né FilsLimites de la Jeunesse

Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Concepts du VersetChameauxPorter Des BijouxL'Accord Pour Se Donner La Mort

Gédéon en fit un éphod, et il le plaça dans sa ville, à Ophra, où il devint l'objet des prostitutions de tout Israël; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.

Concepts du VersetEphodsProstitutionPiègePiéger le Mal

Madian fut humilié devant les enfants d'Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Concepts du VersetLe Nombre QuaranteConquêteDe 40 à 50 ansLever les TêtesLes Temps De Paix

Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.

Concepts du VersetPolygamieSoixante-DixGédéon

Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse; et il fut enterré dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d'Abiézer.

Concepts du VersetInhumations, Lieux deVieillesse, Accession àTombesLa Mort D'Un PèreLes Morts Dans La FamilleGédéon

Et ils n'eurent point d'attachement pour la maison de Jerubbaal, de Gédéon, après tout le bien qu'il avait fait à Israël.

Concepts du VersetIngratitudeGentillesseManièresL'Infidélité

Abimélec, fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à toute la famille de la maison du père de sa mère:

Concepts du VersetTracer

Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les habitants de Sichem: Vaut-il mieux pour vous que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou qu'un seul homme domine sur vous? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair.

Concepts du VersetCorpsSoixante-dixMêmes Os et ChairSoixante-Dix

Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.

Concepts du VersetCriminelsLe plus jeune enfantEtre tué par une pierreSe Cacher des PersonnesSeuls survivantsSoixante-DixTuer son FrèreLes Demi-FrèresLes Anniversaires

Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Concepts du VersetÉcoutez Le Peuple !Dieu Écoutera-T-Il ? ?

Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison? l'avez-vous traité selon les services qu'il a rendus? -

Concepts du VersetFaire la Vérité

Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian;

Concepts du VersetLibérateursRisquer

et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère. -

Concepts du VersetConcubinesIngratitudeEtre tué par une pierreFaire des RoisSoixante-DixTuer son Frère

Jotham se retira et prit la fuite; il s'en alla à Beer, où il demeura loin d'Abimélec, son frère.

Concepts du VersetFugitifsS'échapper de PersonneLa Bière

Voir Résultats par Versions

Chercher les résultats par Livre


Public Domain