'Joie' dans la Bible
Ils chantaient, célébrant et louant l'Éternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l'Éternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Éternel.
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater leur joie par des cris,
en sorte qu'on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d'avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s'entendait au loin.
Les enfants d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Éternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Lévitique (1)
- Nombres (1)
- Deutéronome (4)
- Juges (4)
- 1 Samuel (4)
- 2 Samuel (1)
- 1 Rois (3)
- 2 Rois (1)
- 1 Chroniques (7)
- 2 Chroniques (6)
- Esdras (5)
- Néhémie (2)
- Esther (6)
- Job (9)
- Psaumes (51)
- Proverbes (15)
- Ecclésiaste (9)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (31)
- Jérémie (11)
- Lamentations (3)
- Ézéchiel (5)
- Osée (2)
- Joël (2)
- Amos (1)
- Jonas (1)
- Habacuc (2)
- Sophonie (2)
- Aggée (1)
- Zacharie (3)