'Joie' dans la Bible
Il n'y avait pour les Juifs que bonheur et joie, allégresse et gloire.
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois d'Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.
Ceux qui se trouvaient à Suse, s'étant rassemblés le treizième jour et le quatorzième jour, se reposèrent le quinzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.
C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Lévitique (1)
- Nombres (1)
- Deutéronome (4)
- Juges (4)
- 1 Samuel (4)
- 2 Samuel (1)
- 1 Rois (3)
- 2 Rois (1)
- 1 Chroniques (7)
- 2 Chroniques (6)
- Esdras (5)
- Néhémie (2)
- Esther (6)
- Job (9)
- Psaumes (51)
- Proverbes (15)
- Ecclésiaste (9)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (31)
- Jérémie (11)
- Lamentations (3)
- Ézéchiel (5)
- Osée (2)
- Joël (2)
- Amos (1)
- Jonas (1)
- Habacuc (2)
- Sophonie (2)
- Aggée (1)
- Zacharie (3)