'Portes' dans la Bible
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s'assiéra par terre.
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!
Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.
La dévastation est restée dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.
Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.
Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années!
Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
Écoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d'Israël, Vous que j'ai pris à ma charge dès votre origine, Que j'ai portés dès votre naissance!
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Exode (3)
- Nombres (1)
- Deutéronome (27)
- Josué (1)
- Juges (6)
- 1 Samuel (5)
- 2 Samuel (2)
- 1 Rois (3)
- 2 Rois (4)
- 1 Chroniques (2)
- 2 Chroniques (10)
- Néhémie (14)
- Job (5)
- Psaumes (12)
- Proverbes (6)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (16)
- Jérémie (15)
- Lamentations (3)
- Ézéchiel (20)
- Abdias (2)
- Michée (2)
- Nahum (2)
- Zacharie (2)
- Malachie (1)