'Toutes' dans la Bible
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions; et ils s'en allèrent.
Il ramena toutes les richesses; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d'une grande frayeur.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Le champ d'Éphron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,
Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu'il avait faites.
Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant de lui, il l'embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.
Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils.
Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches.
Quand il disait: Les tachetés seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait: Les rayés seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits rayés.
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.
Ésaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu'il avait acquis au pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.
Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C'est alors que l'esprit de Jacob, leur père, se ranima;
Joseph acheta toutes les terres de l'Égypte pour Pharaon; car les Égyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (28)
- Exode (38)
- Lévitique (21)
- Nombres (23)
- Deutéronome (62)
- Josué (25)
- Juges (11)
- Ruth (1)
- 1 Samuel (22)
- 2 Samuel (16)
- 1 Rois (29)
- 2 Rois (19)
- 1 Chroniques (27)
- 2 Chroniques (40)
- Esdras (3)
- Néhémie (11)
- Esther (13)
- Job (15)
- Psaumes (74)
- Proverbes (12)
- Ecclésiaste (7)
- Cantique des Cantiques (2)
- Ésaïe (42)
- Jérémie (85)
- Lamentations (8)
- Ézéchiel (98)
- Daniel (19)
- Osée (9)
- Joël (3)
- Amos (9)
- Abdias (2)
- Jonas (1)
- Michée (2)
- Nahum (3)
- Habacuc (2)
- Sophonie (3)
- Aggée (3)
- Zacharie (14)
- Malachie (2)
- Matthieu (23)
- Marc (11)
- Luc (25)
- Jean (9)
- Actes (20)
- Romains (12)
- 1 Corinthiens (11)
- 2 Corinthiens (13)
- Galates (1)
- Éphésiens (10)
- Philippiens (4)
- Colossiens (8)
- 1 Thessaloniciens (4)
- 2 Thessaloniciens (4)
- 1 Timothée (4)
- 2 Timothée (3)
- Tite (1)
- Hébreux (13)
- Jacques (4)
- 1 Pierre (2)
- 2 Pierre (2)
- 1 Jean (2)
- Jude (3)
- Apocalypse (14)
Sujets connexes
- Avant l'inondation
- Bénédiction par le Peuple de Dieu
- Bénédictions pour les Juifs et les Gentils
- Bénédictions, d'Abraham
- Cohérence
- Destruction de Toutes les Créatures