Ésaïe 40:22
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.
Nombres 13:33
Nous y avons vu aussi des géants, des enfants de Hanak, de la race des géants; et nous ne paraissions auprès d'eux que comme des sauterelles.
Psaumes 104:2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement, il étend les cieux comme un voile.
Job 9:8
C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer;
Ésaïe 42:5
Ainsi a dit le [Dieu] Fort, l'Eternel, qui a créé les cieux, et les a étendus, qui a aplani la terre avec ce qu'elle produit, qui donne la respiration au peuple qui est sur elle, et l'esprit à ceux qui y marchent.
Ésaïe 44:24
Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;
Job 22:14
Les nuées nous cachent à ses yeux, et il ne voit rien, il se promène sur le tour des cieux.
Job 36:29
Et qui pourrait comprendre la [grande] étendue de la nuée, et le son éclatant de son tabernacle?
Job 37:18
As-tu étendu avec lui les cieux, qui sont fermes comme un miroir de fonte?
Job 38:4-9
Où étais-tu quand je fondais la terre? dis-le-moi, si tu as de l'intelligence.
Psaumes 2:4
Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux; le Seigneur s'en moquera.
Psaumes 29:10
L'Eternel a présidé sur le déluge; et l'Eternel présidera comme Roi éternellement.
Psaumes 68:33
[Psalmodiez] à celui qui est monté dans les cieux des cieux qui sont d'ancienneté; voilà, il fait retentir de sa voix un son véhément.
Psaumes 102:25-26
Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Proverbes 8:27
Quand il disposait les cieux; quand il traçait le cercle au-dessus des abîmes;
Ésaïe 19:1
La charge de l'Egypte. Voici, l'Eternel s'en va monter sur une nuée légère, et il entrera dans l'Egypte; et les idoles d'Egypte s'enfuiront de toutes parts de devant sa face, et le cœur de l'Egypte se fondra au milieu d'elle.
Ésaïe 40:15
Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un sceau, et elles sont réputées comme la menue poussière d'une balance; voilà, il a jeté çà et là les Iles comme de la poudre.
Ésaïe 40:17
Toutes les nations sont devant lui comme un rien, et il ne les considère que comme de la poussière, et comme un néant.
Ésaïe 51:13
Et tu as oublié l'Eternel qui t'a faite, qui a étendu les cieux, qui a fondé la terre; et tu t'es continuellement effrayée chaque jour à cause de la fureur de celui qui te pressait, quand il s'apprêtait à détruire; et où est [maintenant] la fureur de celui qui te pressait?
Ésaïe 66:1
Ainsi a dit l'Eternel; les cieux sont mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds : quelle maison me bâtiriez-vous, et quel serait le lieu de mon repos?
Jérémie 10:12
[Mais l'Eternel] est celui qui a fait la terre par sa vertu, qui a formé le monde habitable par sa sagesse, et qui a étendu les cieux par son intelligence;
Zacharie 12:1
La charge de la parole de l'Eternel, touchant Israël; l'Eternel, qui étend les cieux, et qui fonde la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui, a dit :
Hébreux 1:10-12
Et dans un autre endroit : toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains :
Le Trésor de la connaissance des Écritures n'a pas ajouté