Parallel Verses
French: Martin (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.
Louis Segond Bible 1910
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
French: Darby
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui etend les cieux comme une toile legere, et qui les deploie comme une tente pour y habiter;
French: Louis Segond (1910)
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
New American Standard Bible
It is He who sits above the circle of the earth, And its inhabitants are like grasshoppers, Who stretches out the heavens like a curtain And spreads them out like a tent to dwell in.
Sujets
Références croisées
Nombres 13:33
Nous y avons vu aussi des géants, des enfants de Hanak, de la race des géants; et nous ne paraissions auprès d'eux que comme des sauterelles.
Psaumes 104:2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement, il étend les cieux comme un voile.
Job 9:8
C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer;
Ésaïe 42:5
Ainsi a dit le [Dieu] Fort, l'Eternel, qui a créé les cieux, et les a étendus, qui a aplani la terre avec ce qu'elle produit, qui donne la respiration au peuple qui est sur elle, et l'esprit à ceux qui y marchent.
Ésaïe 44:24
Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;
Job 22:14
Les nuées nous cachent à ses yeux, et il ne voit rien, il se promène sur le tour des cieux.
Job 36:29
Et qui pourrait comprendre la [grande] étendue de la nuée, et le son éclatant de son tabernacle?
Job 37:18
As-tu étendu avec lui les cieux, qui sont fermes comme un miroir de fonte?
Job 38:4-9
Où étais-tu quand je fondais la terre? dis-le-moi, si tu as de l'intelligence.
Psaumes 2:4
Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux; le Seigneur s'en moquera.
Psaumes 29:10
L'Eternel a présidé sur le déluge; et l'Eternel présidera comme Roi éternellement.
Psaumes 68:33
[Psalmodiez] à celui qui est monté dans les cieux des cieux qui sont d'ancienneté; voilà, il fait retentir de sa voix un son véhément.
Psaumes 102:25-26
Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Proverbes 8:27
Quand il disposait les cieux; quand il traçait le cercle au-dessus des abîmes;
Ésaïe 19:1
La charge de l'Egypte. Voici, l'Eternel s'en va monter sur une nuée légère, et il entrera dans l'Egypte; et les idoles d'Egypte s'enfuiront de toutes parts de devant sa face, et le cœur de l'Egypte se fondra au milieu d'elle.
Ésaïe 40:15
Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un sceau, et elles sont réputées comme la menue poussière d'une balance; voilà, il a jeté çà et là les Iles comme de la poudre.
Ésaïe 40:17
Toutes les nations sont devant lui comme un rien, et il ne les considère que comme de la poussière, et comme un néant.
Ésaïe 51:13
Et tu as oublié l'Eternel qui t'a faite, qui a étendu les cieux, qui a fondé la terre; et tu t'es continuellement effrayée chaque jour à cause de la fureur de celui qui te pressait, quand il s'apprêtait à détruire; et où est [maintenant] la fureur de celui qui te pressait?
Ésaïe 66:1
Ainsi a dit l'Eternel; les cieux sont mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds : quelle maison me bâtiriez-vous, et quel serait le lieu de mon repos?
Jérémie 10:12
[Mais l'Eternel] est celui qui a fait la terre par sa vertu, qui a formé le monde habitable par sa sagesse, et qui a étendu les cieux par son intelligence;
Zacharie 12:1
La charge de la parole de l'Eternel, touchant Israël; l'Eternel, qui étend les cieux, et qui fonde la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui, a dit :
Hébreux 1:10-12
Et dans un autre endroit : toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains :