Parallel Verses
French: Darby
Que nul, quand il est tente, ne dise: Je suis tente par Dieu; -car Dieu ne peut etre tente par le mal, et lui ne tente personne.
Louis Segond Bible 1910
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
French: Louis Segond (1910)
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
French: Martin (1744)
Quand quelqu'un est tenté, qu'il ne dise point : je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et aussi ne tente-t-il personne.
New American Standard Bible
Let no one say when he is tempted, "I am being tempted by God"; for God cannot be tempted by evil, and He Himself does not tempt anyone.
Sujets
Références croisées
Ésaïe 63:17
Pourquoi nous as-tu fait errer, o Eternel, loin de tes voies, et as-tu endurci notre coeur pour ne pas te craindre? Retourne-toi, à cause de tes serviteurs, des tribus de ton heritage.
Habacuc 2:12-13
à celui qui batit une ville avec du sang et qui etablit une cite sur l'iniquite!
Romains 9:19-20
Tu me diras donc: Pourquoi se plaint-il encore? car qui est-ce qui a resiste à sa volonte?
Jacques 1:2
Estimez-le comme une parfaite joie, mes freres, quand vous serez en butte à diverses tentations,
Jacques 1:12
Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car, quand il aura ete manifeste fidele par l'epreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment.
Genèse 3:12
Et l'homme dit: La femme que tu m' as donnee pour etre avec moi, -elle, m'a donne de l'arbre; et j'en ai mange.
Info sur le verset
Lectures dans le contexte
12 Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car, quand il aura ete manifeste fidele par l'epreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment. 13 Que nul, quand il est tente, ne dise: Je suis tente par Dieu; -car Dieu ne peut etre tente par le mal, et lui ne tente personne. 14 Mais chacun est tente, etant attire et amorce par sa propre convoitise;