17 verset biblique sur L'Abandon D'Amis
Versets les plus Pertinents
Ne quitte point ton ami, ni l'ami de ton père, et n'entre point en la maison de ton frère au temps de ta calamité; [car] le voisin qui est proche, vaut mieux que le frère qui est loin.
Tous les frères du pauvre le haïssent; combien plus ses amis se retireront-ils de lui? Poursuit-il? il n'y a que des paroles pour lui.
Car Démas m'a abandonné, ayant aimé le présent siècle, et il s'en est allé à Thessalonique; Crescens est allé en Galatie; [et] Tite en Dalmatie.
Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, toutefois l'Eternel me recueillera.
Tu as éloigné de moi ceux de qui j'étais connu, tu m'as mis en une extrême abomination devant eux; je suis enfermé tellement, que je ne puis sortir. Mon œil languit d'affliction; Eternel! je crie à toi tout le jour, j'étends mes mains vers toi. Feras-tu un miracle envers les morts? ou les trépassés se relèveront-ils pour te célébrer? Sélah.lire plus.
Racontera-t-on ta miséricorde dans le sépulcre? [et] ta fidélité dans le tombeau? Connaîtra-t-on tes merveilles dans les ténèbres; et ta justice au pays d'oubli? Mais moi, ô Eternel! je crie à toi, ma prière te prévient dès le matin. Eternel! pourquoi rejettes-tu mon âme, pourquoi caches-tu ta face de moi? Je suis affligé et comme rendant l'esprit dès ma jeunesse; j'ai été exposé à tes terreurs, et je ne sais où j'en suis. Les ardeurs de ta [colère] sont passées sur moi, et tes frayeurs m'ont retranché. Ils m'ont tout le jour environné comme des eaux, ils m'ont entouré tous ensemble. Tu as éloigné de moi mon ami, même mon intime ami, et ceux de qui je suis connu me sont des ténèbres.
Que vos mœurs soient sans avarice, étant contents de ce que vous avez présentement; car lui-même a dit : je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.
Que l'homme qui a des intimes amis, se tienne à leur amitié; parce qu'il y a tel ami qui est plus attaché que le frère.
Tu as éloigné de moi ceux de qui j'étais connu, tu m'as mis en une extrême abomination devant eux; je suis enfermé tellement, que je ne puis sortir.
Tu as éloigné de moi mon ami, même mon intime ami, et ceux de qui je suis connu me sont des ténèbres.
Jéhu tua aussi tous ceux qui étaient demeurés de reste de la maison d'Achab à Jizréhel, et tous ceux qu'il avait avancés et ses familiers amis, et ses principaux officiers, en sorte qu'il ne lui en laissa pas un de reste.
Certes tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils se sont remplis d'Orient, et de pronostiqueurs, comme les Philistins; et qu'ils se sont plu aux enfants des étrangers.
Qui abandonne le conducteur de sa jeunesse, et qui a oublié l'alliance de son Dieu.
Certainement tes frères mêmes, et la maison de ton père, ceux-là mêmes ont agi perfidement contre toi, eux-mêmes ont crié après toi à plein gosier; ne les crois point, quoiqu'ils te parlent aimablement.
Je t'ai délaissée pour un petit moment; mais je te rassemblerai par de grandes compassions.