1 Et les Philistins rassemblerent toutes leurs armees à Aphek; et Israel etait campe à la source qui est à Jizreel. 2 Et les princes des Philistins passerent par centaines et par milliers, et David et ses hommes passerent à l'arriere-garde avec Akish. 3 Et les chefs des Philistins dirent: Que sont ces Hebreux? Et Akish dit aux chefs des Philistins: N'est-ce pas David, serviteur de Sauel, roi d'Israel, qui a ete avec moi tant de jours dejà, ou tant d'annees? et je n'ai rien trouve en lui, depuis le jour qu'il est tombe chez moi jusqu'à ce jour.
4 Et les chefs des Philistins se mirent en colere contre lui, et les chefs des Philistins lui dirent: Renvoie cet homme, et qu'il retourne en son lieu, là ou tu l'as etabli, et qu'il ne descende pas avec nous à la bataille, afin qu'il ne soit pas notre adversaire dans la bataille; car comment celui-là se rendrait-il agreable à son seigneur, sinon avec les tetes de ces hommes-ci? 5 N'est-ce pas ce David, au sujet duquel on s'entre-repondait dans les danses en disant: Sauel a frappe ses mille et David ses dix mille?
6 Et Akish appela David, et lui dit: L'Eternel est vivant, que tu es un homme droit, et ta sortie et ton entree avec moi à l'armee ont ete bonnes à mes yeux, car je n'ai pas trouve de mal en toi depuis le jour de ton entree aupres de moi jusqu'à ce jour; mais tu n'es pas agreable aux yeux des princes. 7 Et maintenant, retourne-t'en et va en paix, afin que tu ne fasses rien qui ne soit mauvais aux yeux des princes des Philistins.
8 Et David dit à Akish: Mais qu'ai-je fait? et qu'as-tu trouve en ton serviteur, depuis le jour que j'ai ete devant toi jusqu'à ce jour, pour que je ne puisse pas aller et combattre contre les ennemis du roi, mon seigneur?
9 Et Akish repondit et dit à David: Je sais que tu es agreable à mes yeux comme un ange de Dieu; seulement les chefs des Philistins ont dit: Il ne montera point avec nous à la bataille. 10 Et maintenant, leve-toi de bonne heure le matin, et les serviteurs de ton seigneur qui sont venus avec toi, et levez-vous de bon matin, des qu'il fait jour, et allez-vous-en. 11 Et David se leva de bonne heure, lui et ses hommes, pour partir des le matin, afin de retourner au pays des Philistins. Et les Philistins monterent à Jizreel.

Public Domain