Parallel Verses
Louis Segond Bible 1910
Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone,
French: Darby
Mais eux, ayant secoue contre eux la poussiere de leurs pieds, s'en vinrent à Iconium.
French: Louis Segond (1910)
Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone,
French: Martin (1744)
Mais eux ayant secoué contre eux la poudre de leurs pieds, s'en vinrent à Iconie.
New American Standard Bible
But they shook off the dust of their feet in protest against them and went to Iconium.
Références croisées
Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Actes 18:6
Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit: Que votre sang retombe sur votre tête! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.
Marc 6:11
Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Actes 14:1
A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.
Actes 14:19
Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.
Actes 14:21
Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,
Actes 16:2
Les frères de Lystre et d'Icone rendaient de lui un bon témoignage.
2 Timothée 3:11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.