'Aussi' dans la Bible
parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ-
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.
Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.
Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (67)
- Exode (20)
- Lévitique (15)
- Nombres (19)
- Deutéronome (22)
- Josué (10)
- Juges (16)
- Ruth (4)
- 1 Samuel (36)
- 2 Samuel (30)
- 1 Rois (20)
- 2 Rois (18)
- 1 Chroniques (16)
- 2 Chroniques (26)
- Esdras (3)
- Néhémie (12)
- Esther (10)
- Job (17)
- Psaumes (27)
- Proverbes (4)
- Ecclésiaste (9)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (25)
- Jérémie (31)
- Lamentations (1)
- Ézéchiel (24)
- Daniel (3)
- Osée (8)
- Joël (2)
- Amos (1)
- Abdias (2)
- Nahum (1)
- Habacuc (3)
- Sophonie (1)
- Zacharie (9)
- Matthieu (31)
- Marc (20)
- Luc (49)
- Jean (52)
- Actes (32)
- Romains (32)
- 1 Corinthiens (29)
- 2 Corinthiens (29)
- Galates (13)
- Éphésiens (11)
- Philippiens (10)
- Colossiens (8)
- 1 Thessaloniciens (10)
- 2 Thessaloniciens (3)
- 1 Timothée (5)
- 2 Timothée (7)
- Tite (3)
- Hébreux (18)
- Jacques (6)
- 1 Pierre (11)
- 2 Pierre (2)
- 1 Jean (12)
- 2 Jean (1)
- 3 Jean (1)
- Jude (2)
- Apocalypse (9)