223 occurences en traduction 1

'Les' dans la Bible

Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.

Concepts du VersetDeux jours

Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

Concepts du VersetSe CourberLe Troisième Jour De La SemaineSe Courber devant DavidPoussière sur la TêteCeux qui ont déchiré les vêtementsLouanges D'Individus Spécifiques

Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit: Je me trouvais sur la montagne de Guilboa; et voici, Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.

Concepts du VersetCharsChanceAttaquer avec des charsLe Soutien Des Autres

Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

Concepts du VersetBraceletsTêtesCouvrir sa TêteOrnementsTuer des Rois

David saisit ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.

Concepts du VersetCeux qui ont déchiré les vêtements

Ne l'annoncez point dans Gath, N'en publiez point la nouvelle dans les rues d'Askalon, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.

Concepts du VersetAmour, et le MondeIncirconcisionRuesNe Dites PasSe Réjouir Avec Le Mal

Montagnes de Guilboa! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül; L'huile a cessé de les oindre.

Concepts du VersetSécheresse, PhysiqueRoséeManque de pluieOnction des choses

Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.

Concepts du VersetAmitiéAiglesCompagnieCoureurs RapidesLes Personnes Fortes

David fit aussi monter les gens qui étaient auprès de lui, chacun avec sa maison; et ils habitèrent dans les villes d'Hébron.

Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.

Concepts du VersetDavid, règne deOnction des RoisFaire des Rois

Il l'établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Éphraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.

Concepts du VersetFaire des RoisLe Royaume Du Nord D'Israëm

Abner, fils de Ner, et les gens d'Isch Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.

Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l'étang de Gabaon, et ils s'arrêtèrent les uns en deçà de l'étang, et les autres au delà.

Concepts du VersetPiscinesCôtés Opposés

Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner et les hommes d'Israël furent battus par les gens de David.

Concepts du VersetDéfaiteLa Défaite Du Peuple De Dieu

Là se trouvaient les trois fils de Tseruja: Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs:

Concepts du VersetTrois enfantsCoureurs RapidesLes Cerfs Etc.Les Cerfs

Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d'Abner et formèrent un corps, et ils s'arrêtèrent au sommet d'une colline.

Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d'Abner.

Concepts du VersetTrois à quatre centsTrois cents et plusLes Massacres Au Sein D'Israël

Abner fut très irrité des paroles d'Isch Boscheth, et il répondit: Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

Concepts du VersetBlâmerColère, humaineLoyautéOffenseDes Personnes Nommées En Colère Avec D'autresLe Peuple De Juda

Abner eut un entretien avec les anciens d'Israël, et leur dit: Vous désiriez autrefois d'avoir David pour roi;

Concepts du VersetFaire des RoisLe Rassemblement Des Anciens

Voici, Joab et les gens de David revinrent d'une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n'était plus auprès de David à Hébron, car David l'avait renvoyé, et il s'en était allé en paix.

Concepts du VersetButin de guerre

Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d'Abner des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne de Sira: David n'en savait rien.

Concepts du VersetMessagers envoyésLes Ignorants Des Faits

Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants.

Concepts du VersetPleursAttacher Quelque ChoseLes Menottes De Bronze

Je suis encore faible, quoique j'aie reçu l'onction royale; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Éternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal!

Concepts du VersetMéchantsOnction des RoisPlus De Forces

Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre Récab; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,

et les Beérothiens s'étaient enfuis à Guitthaïm, où ils ont habité jusqu'à ce jour.

Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur du jour à la maison d'Isch Boscheth, qui était couché pour son repos de midi.

Concepts du VersetChaleurMidiTemps chaud

Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Concepts du VersetPotencePendrePunition, Aspects Juridiques deMutilationPiscinesDéfigurationCrânesCouper les mains et les piedsUn autre lieu de sépultureLes Gens Qui Sont PendusLe Massacre De Personnes Nommées

Toutes les tribus d'Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent: Voici, nous sommes tes os et ta chair.

Concepts du VersetCorpsMêmes Os et ChairLes Qualités D'Un Chef

Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux à Hébron, devant l'Éternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël.

Concepts du VersetRelations de l'AllianceCasseur d'AllianceViellesse, Attitudes à l'égard deOnction, exécutée surAllégeancesCouronnementsOnction des Rois

Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David: Tu n'entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire: David n'entrera point ici.

Concepts du VersetHandicapsSion, en tant que LieuEntrer dans les Villes

David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David... -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.

Concepts du VersetSion, en tant que LieuLes Vieux ProverbesLa Haine des GensLes Canaux

Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem: Schammua, Schobab, Nathan, Salomon,

Les Philistins apprirent qu'on avait oint David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

Concepts du VersetFortificationsEnnemis, d'Israël et de JudéeAttaquerAuto-DéfenseOnction des Rois

Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

David consulta l'Éternel, en disant: Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu entre mes mains? Et l'Éternel dit à David: Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.

Concepts du VersetDemande de DieuDirection DivineLes Nations Sous AttaqueÊtre Livré Aux Mains De Quelqu'UnLa Direction

David vint à Baal Peratsim, où il les battit. Puis il dit: L'Éternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal Peratsim.

Concepts du VersetTempêter

Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent.

Concepts du VersetAbandonner des chosesL'Abandon D'Idôles

Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

Concepts du VersetLe Renforcement

David consulta l'Éternel. Et l'Éternel dit: Tu ne monteras pas; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

Concepts du VersetDemande de DieuArbresTomber

Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c'est l'Éternel qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins.

Concepts du VersetDieu va avantEntendre des chosesPoursuivre Son CheminLe MouvementLes Empreintes De PasL'Armée

David fit ce que l'Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.

Concepts du VersetCommandes, dans l'AT

Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.

Concepts du VersetManifestations DivinesSiège du JugementChérubins, au Trône de DieuGloire Shekina de DieuDieu, présence deDieu assis dans la gloireÊtre Appelé Par Le Nom De Dieu

Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.

Concepts du VersetArche d'Alliance, ButPrécipitationAire de battageSacrilègeChute d'AnimauxToucher les choses saintes

Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l'Éternel des armées.

Concepts du VersetLes OffrandesLes Gens Qui Ont Béni D'AutresLes Offrandes De paix

Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Éternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient,

Concepts du VersetTerre, en tant que Don DivinSabbat, dans l'ATMaisons RoyalesLes Temps De Paix

Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Égypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle.

Concepts du VersetLiberté, Actes de dans l'ATDieu Sortant Israël D'ÉgyptePoursuivre Son CheminDéménager

Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

Concepts du VersetCèdrePasteurs, en tant que Rois et DirigeantsBois de Cèdre

Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;

Concepts du VersetHumilitéServitude, dans la Vie ds CroyantsPromotionNe Plus Garder Le troupeauSaül Et DavidLe Leadership Des Serviteurs

j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant

Concepts du VersetCruauté, Attitude de Dieu EnversDébutDieu, le fournisseurLes Groupes De Gens TroublantsLes Péchés Du Peuple De DieuPoursuivre Son CheminDéménager

Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Concepts du VersetFlagellationDiscipline, divineChâtimentConnaître Dieu, effets deSeigneurie, divine et humainePunition, par DieuFils de DieuAdoption spirituelleAdoptionLe Tort Des Parents

C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Éternel!

Concepts du VersetAvenirRévélation de l'avenirLa Relation Entre Les Hommes Et Dieu

A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.

Concepts du VersetDieu, Vœux deConnaître Dieu, Nature deLa Grandeur

Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale.

Concepts du VersetEnnemis, d'Israël et de JudéeCeux Qui Sujets Aux Gens

Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.

Concepts du VersetDonner aux AutresLongueurFiscalitéHommagesDiviser en Trois GroupesCeux Qui Sujets Aux Gens

David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Concepts du VersetCharsChevauxSoldatsAnimaux, cruauté enversCavalerieDroits des animauxCentMilliersVingt Mille et PlusDétruire des charsPrendre Possessions

Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.

Concepts du VersetVingt Mille et PlusDes Groupes Qui AidentLe Nombre D'Étrangers TuésLa Syrie

David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Éternel protégeait David partout où il allait.

Concepts du VersetDavid, règne deFortificationsDonner aux AutresFiscalitéHommagesGarnisonsMaintenir la ProvidenceCeux Qui Sujets Aux GensLes Armées De La TerreDamas

Et David prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadadézer, et les apporta à Jérusalem.

Concepts du VersetBeauté, dans les artéfactsOrOfficiersBoucliers

Le roi David les consacra à l'Éternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues,

Concepts du VersetOrArgent

sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit mille Édomites.

Concepts du VersetSelValléesDe onze à dix-neuf milleLe Nombre D'Étrangers Tués

Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens; et les fils de David étaient ministres d'état.

David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.

Concepts du VersetGrands-parentsRétablissementRestitutionBienveillanceRétablir les chosesLes Grand-PèresLe Réconfort

Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

Concepts du VersetTravail du SolQuinzeVingt

David dit: Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,

Concepts du VersetBons AmisEmissaireCondoléances

les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi?

Concepts du VersetFausses Accusations, Exemples dePréjudiceEspionsAccusations, faux ExemplesEspionner

Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.

Concepts du VersetPoilsRaserFractions, un demiCouper les CheveuxPersonnes Déshabillant des PersonnesCouper les poils du visageLa moitié des choses

Les fils d'Ammon, voyant qu'ils s'étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

Concepts du VersetAmmonitesEnnemis, d'Israël et de JudéeEmbaucherMercenairesNezOffenseOdeursSoldatsDétesterUn millier de personnesDe onze à dix-neuf milleVingt Mille et PlusLa Haine des Gens

A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l'armée, les hommes vaillants.

Concepts du VersetGuerriersLes Armées De La Terre

Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.

Concepts du VersetAttaquer

Il dit: Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours; et si les fils d'Ammon sont plus forts que toi, j'irai te secourir.

Concepts du VersetPersonnes aidant

Joab, avec son peuple, s'avança pour attaquer les Syriens, et ils s'enfuirent devant lui.

Concepts du VersetPersonnes qui ont Fui

Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s'éloigna des fils d'Ammon et revint à Jérusalem.

Concepts du VersetFugitifsPersonnes qui ont Fui

Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, réunirent leurs forces.

Hadadézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée d'Hadadézer.

Concepts du VersetVoyageAu-Delà De L'Euphrates

On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

Verse ConceptsConfrontation

Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Concepts du VersetSept à Neuf CentsQuarante mille et plusPersonnes qui ont Fui

Tous les rois soumis à Hadadézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.

Concepts du VersetServitude, dans la Société

L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

Concepts du VersetJérusalem, Histoire dePrintempsSiègesLa Nature des RoisÊtre Prêt Pour La GuerreLes Nations Sous AttaqueLe Printemps

Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.

Concepts du VersetNe pas aller directement à la maison

Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

Concepts du VersetCampementsUne seule chairTribus d'IsraëlAbsence de sexeL'Arche déplacé

David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.

Concepts du VersetAlcoolIvresse, Exemples deLes Gens Qui Deviennent Ivres

Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.

Concepts du VersetLe Massacre De Personnes Nommées

Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,

Concepts du VersetMessagers envoyés

Le messager dit à David: Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte;

les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

Concepts du VersetArcher, hommes tués parLe Massacre De Personnes Nommées

je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.

Concepts du VersetConcubinesTribus d'IsraëlL'ajout de bénédictionDieu Offrant GratuitementLe Transfert De Femmes

Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.

Concepts du VersetHaine entre ParentsAu cours de la journéeDieu Comme Cause De SouffranceLe Transfert De FemmesLes Problèmes RelationnelsLes Grand-Pères

Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.

Concepts du VersetHonteReprocheComment le Péché Arrive avec le MalheurProximité de la MortBlasphèmeLa mort va bientôt arriverEnnemis de Dieu

Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre; mais il ne voulut point, et il ne mangea rien avec eux.

Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient: Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire: L'enfant est mort? Il s'affligera bien davantage.

Concepts du VersetPrécipitationServiteurs, BonsLe septième jour de la semaineSe Nuire à Soi-MêmeJour 7Mort d'Individus Sans NomParler De La Situation Des GensLa Peur Des GensLa Mort Des BébésPerdre Un Être CherLa Mort D'Un EnfantPerdre Quelqu'un

Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

Concepts du VersetHachesFerOutilsCaptifsArgile, utilisationHorreurs de la GuerreSciesFournaisesObjets en FerLe Travail Forcé

Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

Concepts du VersetExemples de tromperieGâteauxPrétendrePersonnes Malades

Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;

Concepts du VersetPâteCuire du painPétrir la pâte

prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit: Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.

Concepts du VersetPleurerAssiettesDes Groupes Envoyés Au Loin

Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.

Concepts du VersetChambresLes Pièces Privées

Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.

Concepts du VersetLa CupiditéL'Union Sexuelle Prévue

Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.

Concepts du VersetVêtementsVêtements, types deRobesTenue vestimentaireBeaux habitsFermer les PortesMulticolorVerrous Et BarreauxLa Virginité

Public Domain