'Ou' dans la Bible
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler?
Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien;
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Que voulez-vous? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur?
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
Peut-être séjournerai-je auprès de vous, ou même y passerai-je l'hiver, afin que vous m'accompagniez là où je me rendrai.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (62)
- Exode (64)
- Lévitique (123)
- Nombres (81)
- Deutéronome (72)
- Josué (27)
- Juges (34)
- Ruth (8)
- 1 Samuel (52)
- 2 Samuel (42)
- 1 Rois (39)
- 2 Rois (37)
- 1 Chroniques (17)
- 2 Chroniques (36)
- Esdras (9)
- Néhémie (14)
- Esther (9)
- Job (41)
- Psaumes (36)
- Proverbes (11)
- Ecclésiaste (15)
- Cantique des Cantiques (9)
- Ésaïe (41)
- Jérémie (98)
- Lamentations (3)
- Ézéchiel (81)
- Daniel (23)
- Osée (6)
- Joël (4)
- Amos (6)
- Abdias (1)
- Jonas (1)
- Michée (4)
- Nahum (4)
- Habacuc (1)
- Sophonie (3)
- Aggée (2)
- Zacharie (9)
- Malachie (4)
- Matthieu (67)
- Marc (42)
- Luc (78)
- Jean (76)
- Actes (54)
- Romains (22)
- 1 Corinthiens (37)
- 2 Corinthiens (13)
- Galates (7)
- Éphésiens (2)
- Philippiens (6)
- Colossiens (5)
- 1 Thessaloniciens (1)
- 2 Thessaloniciens (2)
- 1 Timothée (4)
- 2 Timothée (2)
- Tite (1)
- Philémon (1)
- Hébreux (13)
- Jacques (9)
- 1 Pierre (7)
- 2 Pierre (3)
- 1 Jean (1)
- Apocalypse (14)