195 occurences

'Pas' dans la Bible

Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Concepts du VersetContredisantQui est Jean-Baptiste ?La LumièreConfesserLe Déni

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Concepts du VersetDieu est VraiQui est Jean-Baptiste ?Jésus Le ProphètePourquoi Fais-Tu Cette Chose ?

Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

Concepts du VersetIgnorance, du ChristEau pour le BaptêmeNe Pas connaître le ChristLe Christ avec les gens sur terre

je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Concepts du VersetSandalesChaussuresEnlever sa fermeture

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Concepts du VersetBaptême de l'Esprit SaintEnvoi de l'Esprit SaintMissionnaires, Appel dePromesses du Saint-EspritSe conformant avec DieuDieu DescendantEau pour le BaptêmeNe Pas connaître le Christ

Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Concepts du VersetRetardPas le tempsQu'avons-nous en commun?Les Temps Du Christ

et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

Concepts du VersetMarchandiseLes Relations Entres Pères Et FilsLes AffairesLes VoleursLa VenteLe Marketing

et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

Concepts du VersetComment Jésus connaît le coeurDiscernement de JésusLe Christ connaissant les GensLes TémoignagesTémoigner

Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Concepts du VersetLa Renaissance

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Concepts du VersetNe pas croire en JésusNe pas croire les gensLe Christ et le ParadisAller Au ParadisTout Arrive Pour Une RaisonCroire En Soi-Même

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.

Concepts du VersetAnnoncerPersonnes Allant AvantQui est Jean-Baptiste ?

Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.

Concepts du VersetLes Actions des DisciplesBaptême chrétienLe BaptêmeL'Apostolat

La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

Concepts du VersetExclusivitéDemandeJuifs, lePréjudice RacialSolitudeÉtrangersSamaritainsRetranchement de l'AssembléeManque de courtoisiePariasHomme Fournissant de l'EauLes Juifs Par Rapport Aux GentilsL'Absence De Transactions

Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Concepts du VersetChampsOpportunités, et le SalutCouleurs, blancAmes gagnantesDe deux à quatre moisVoir Des SituationsLes MoisL'Identité Du Christ

car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Concepts du VersetLe témoin du ChristProphétie ignorée

C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.

Concepts du VersetLe Sabbat Et Le ChristLa Relaxation

Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.

Concepts du VersetFoulesFoules autour de JésusNe Pas connaître le ChristGuérir La Maladie

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Concepts du VersetHonneurJésus Christ, Déité dePère et fils semblablesLes Interactions Entre Pères Et FilsCelui Qui A Envoyé Le ChristL'Honneur

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

Concepts du VersetIncroyableL'âge futurL'Approche De La MortLes Surprises

Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

Concepts du VersetDieu Veut Tout SauverLe Danger Venant Des HommesLes Témoignages

Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.

Concepts du VersetFausse confianceMoïse, Signification deAccusations, source deEffet de la LoiLes Gens Qui En Accusent D'AutresLe PèreLes Accusations

Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Concepts du VersetNe pas croire en Jésus

Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.

Concepts du VersetIncrédulité, et Vie de FoiSalairesPeu de nourritureAucun alimentLa Suffisance De La GrâceLe Mérite

Étant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.

Concepts du VersetBateauxObscurité de la NuitTraverser de l'Autre CôtéMouvements des disciplesLes Lacs

La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls.

Concepts du VersetBateauxUne chose matérielleMouvements des disciplesLes Lacs

Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

Concepts du VersetFilsLe Christ descendantLe Christ et le ParadisQui Il Peut ÊtreLa Nativité de Jésus ChristLes Mères Et Fils

Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.

Concepts du VersetMurmurerGrognerNe Ralez Pas

C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Concepts du VersetAncêtresLe Christ descendantVie dans le ChristPas comme les chosesLe Christ et le ParadisMort d'Autres GroupesJésus Comme NourritureLa Vie Dans Le Christ

Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

Concepts du VersetExemples de foiSolitudeQuitterDouze DisciplesL'ÉcoleLa Volonté

Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

Concepts du VersetÉlection, les responsabilités deSatan, agents deDouze DisciplesEnfants du DiablDisciples ChoisisLe Diable

Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.

Concepts du VersetEnnemis, de Jésus ChristAssassinats, tentativeJuifs, lePersécution du ChristLe Christ serait tué

Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.

Concepts du VersetRetardBon Moment pour les PersonnesPas le tempsLes Autres TempsLes Temps Du Christ

Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

Concepts du VersetLes Temps Du ChristSe Sentir Observé

Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

Concepts du VersetLégalismeLégislateursLe Christ serait tuéIls Ne Respectent Pas Les OrdresLa Loi Donnée Par MoïseLouper Le Coche

Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Concepts du VersetIncohérenceCirconcision, physiqueMoïse, Signification deEn colère avec le ChristSatisfaire la LoiLes Guérisons De JésusLe Sabbat Et Le ChristLa Guérison de Jésus Lors Du Sabbat

Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

Concepts du VersetLe Christ serait tué

Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Concepts du VersetHonnêtetéDieu est VraiLes Pleurs du ChristLe Christ EnseignantLe Christ dans le templeCelui Qui A Envoyé Le ChristD'Où Vient ?

Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Concepts du VersetRetardPoser les Mains sur le MalPas le tempsArrêter le ChristLes Temps Du Christ

Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Concepts du VersetNe pas trouverÊtre Incapable De Faire Autre ChoseTrouver L'AmourLa Recherche

Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

Concepts du VersetDispersion, LaGrecsJudaïsmeNe pas trouverLe Christ EnseignantOù Aller ?

Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

Concepts du VersetNe pas trouverSignificationÊtre Incapable De Faire Autre Chose

Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Concepts du VersetBaptême de l'Esprit SaintDon de l'Esprit SaintL'eau de la viePromesses du Saint-EspritLes effets de la FoiRecevoir L'EspritLes ArtistesLa ResponsabilisationLa Libération

L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?

Concepts du VersetPacte, de Dieu avec DavidBethléemJésus en tant que Fils de DavidOrigine du ChristMessieLes Saintes Écritures DisentLa Naissance De Jésus

Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?

Concepts du VersetDélivrer le ChristLa Condamnation Du Christ Par Les Grands Prêtres

Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Concepts du VersetPéché, Accepter le Pardon duParias ReçusL'Absence De CondamnationSe Pardonner Soi-MêmeLes Condamnations

Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.

Concepts du VersetTrésorerieLe Christ EnseignantArrêter le ChristLe Christ dans le templeLes Temps Du Christ

Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Concepts du VersetMondanitéLe "Je Suis" du ChristChoses sousLe Christ et le ParadisLa Perspective

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Concepts du VersetPersécution du ChristLe Christ connaissant les GensLe Christ serait tuéL'Absence De Place

Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Concepts du VersetImiter les Mauvaises GensÉviter l'immoralité

Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?

Concepts du VersetAccusé d'être diabolisé

et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Concepts du VersetConnaissance du Christ sur le PèreLe Christ connaissant DieuRespecter Les CommandementsCeux Qui Sont Des Menteurs

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Concepts du VersetMal, Victoire sur leL'Action Révélée De DieuLa CécitéLes Problèmes De FamilleLa MaladieTravailler Pour DieuLe Tort Des ParentsLes MamansLa Parenté

Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?

Concepts du VersetMendierMendiantsEst-ce Vraiment?

Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?

Concepts du VersetPourquoi Les Autres Font-Ils Une Chose ?L'Apostolat

Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Concepts du VersetExcusesÂge de la responsabilitéLa CécitéLa Culpabilité

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Concepts du VersetPasteurs, en tant que Chef d'EglisePasteurs, en tant que ProfessionVolerLe Christ, noms pourBergeriesLe Christ Disant la VéritéVraimentLes VoleursLe Saut

Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Concepts du VersetNe Connaissant pas les PersonnesEviter les EtrangersLes Gens Qui En Suivent D'AutresSuivre

Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Concepts du VersetSatan, Comparé avec les AnimauxUnfaithful ministresDispersés comme des MoutonsHommes Similaires Aux AnimauxLoupsPersonnes Abandonnant des Personnes

Voir Résultats par Versions

Chercher les résultats par Livre


Public Domain