18 occurences en traduction 1

'Prit' dans la Bible

Cependant Abner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül, prit Isch Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à Mahanaïm.

Concepts du VersetRang

Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu'arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan; sa nourrice le prit et s'enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.

Concepts du VersetHandicapsLes accidentsPiedsHandicapsBoiterieInfirmièresSouffrance, Causes de laPersonnes s'EffondrantLes Blessures Et Les TrahisonsSaül

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

Concepts du VersetConcubinesPolygamieLes Femmes De David

David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Concepts du VersetCharsChevauxSoldatsAnimaux, cruauté enversCavalerieDroits des animauxCentMilliersVingt Mille et PlusDétruire des charsPrendre Possessions

Et David prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadadézer, et les apporta à Jérusalem.

Concepts du VersetBeauté, dans les artéfactsOrOfficiersBoucliers

Le roi David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.

Concepts du VersetCuivreAmasser du bronze

Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;

Concepts du VersetPâteCuire du painPétrir la pâte

Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.

Concepts du VersetChambresLes Pièces Privées

Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit: Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

Concepts du VersetPrincesSœurs NomméesLe Massacre De Personnes NomméesLes Demi-Frères

Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

Concepts du VersetFugitifsGardienOuest

La femme prit une couverture qu'elle étendit sur l'ouverture du puits, et elle y répandit du grain pilé pour qu'on ne se doutât de rien.

Concepts du VersetTissuCouvrant la bouchePersonnes Cachant des PersonnesLes Ignorants Des Faits

Joab dit: Je ne m'arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.

Concepts du VersetAssassinats, complétéCoeur, humainLancesPiercingsTrois autres choses

Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit: Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l'oint de l'Éternel?

Concepts du VersetL'OintLe Seigneur OintMaudire l'Impie

David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

Concepts du VersetMaisonsVeuvesAbsence de sexeDix personnesLes Personnes rentrant chez EuxDe réelles veuves

Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

Concepts du VersetAssassinats, complétéTrahisonEstomacsEntraillesAnatomieIntestinsLe Massacre De Personnes Nommées

Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;

Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

Concepts du VersetAmour maternelAmour, et le MondePluieProtection jour et nuitBêtes Sauvages ApprivoiséesOiseaux MangeantLes OiseauxLa Tragédie

Public Domain