Parallel Verses
Louis Segond Bible 1910
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
French: Darby
et on portait un homme qui etait boiteux des le ventre de sa mere, lequel on mettait tous les jours à la porte du temple, appelee la Belle, pour demander l'aumone à ceux qui entraient dans le temple:
French: Louis Segond (1910)
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
French: Martin (1744)
Un homme boiteux dès sa naissance, y était porté, lequel on mettait tous les jours à la porte du Temple nommée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui entraient au Temple.
New American Standard Bible
And a man who had been lame from his mother's womb was being carried along, whom they used to set down every day at the gate of the temple which is called Beautiful, in order to beg alms of those who were entering the temple.
Sujets
Références croisées
Luc 16:20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
Jean 9:8
Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?
Actes 14:8
A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché.
Luc 18:35
Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait.
Jean 1:9-30
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Actes 4:22
Car l'homme qui avait été l'objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
Actes 10:4
Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Actes 10:31
Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.