20 Bible Verses about Devoirs aux Voisins
Versets les plus Pertinents
Tu ne te vengeras pas, et tu ne garderas pas rancune aux fils de ton peuple; mais tu aimeras ton prochain comme toi-meme. Moi, je suis l'Eternel.
Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-meme. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci.
Or nous devons, nous les forts, porter les infirmites des faibles, et non pas nous plaire à nous-memes.
car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-meme.
en effet vous accomplissez la loi royale, selon l'ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-meme, vous faites bien;
Et les pharisiens, ayant oui dire qu'il avait ferme la bouche aux sadduceens, s'assemblerent en un meme lieu. Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'eprouver, disant: Maitre, quel est le grand commandement dans la loi?lire plus.
Et il lui dit: Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton ame, et de toute ta pensee. C'est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-meme.
Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi, ou son ane, egare, tu ne manqueras pas de le lui ramener. Si tu vois l'ane de celui qui te hait couche sous son fardeau, tu te garderas de l'abandonner; tu ne manqueras pas de le delier avec lui.
Et si un homme a emprunte une bete à son prochain, et qu'elle se fasse une fracture, ou qu'elle meure, et que son maitre n'ait pas ete avec elle, il fera certainement compensation.
Tu n'opprimeras pas ton prochain, et tu ne le pilleras pas. Le salaire de ton homme à gages ne passera pas la nuit chez toi jusqu'au matin.
mais soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonne.
Alors Pierre, s'approchant de lui, dit: Seigneur, combien de fois mon frere pechera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jesus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. C'est pourquoi le royaume des cieux a ete fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves.lire plus.
Et quand il eut commence à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents. Et comme il n'avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu'il fut vendu, lui, et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu'il avait; et que le payement fut fait. L'esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant: Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout. Et le seigneur de cet esclave-là, touche de compassion, le relacha et lui remit la dette. Mais cet esclave, etant sorti, trouva un de ceux qui etaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers; et l'ayant saisi, il l'etranglait, disant: Paye, si tu dois quelque chose. Celui donc qui etait esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant: Use de patience envers moi, et je te payerai. Et il ne voulut pas; mais il s'en alla et le jeta en prison jusqu'à ce qu'il eut paye la dette. Or ceux qui etaient esclaves avec lui, voyant ce qui etait arrive, furent extremement affliges, et s'en vinrent et declarerent à leur seigneur tout ce qui s'etait passe. Alors son seigneur, l'ayant appele aupres de lui, lui dit: Mechant esclave, je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'en as supplie; n'aurais-tu pas du aussi avoir pitie de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j'ai eu pitie de toi? Et son seigneur, etant en colere, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eut paye tout ce qui lui etait du. Ainsi aussi mon Pere celeste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre coeur, chacun à son frere.
Prenez garde à vous-memes. Si ton frere peche, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui; et si sept fois le jour il peche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras.
Or nous devons, nous les forts, porter les infirmites des faibles, et non pas nous plaire à nous-memes. Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue du bien, pour l'edification.
supportant l'un l'autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a un sujet de plainte contre un autre; comme aussi le Christ vous a pardonne, vous aussi faites de meme.
Tu ne hairas point ton frere dans ton coeur. Tu ne manqueras pas à reprendre ton prochain, et tu ne porteras pas de peche à cause de lui.
si elle a ete dechiree, il l'apportera en temoignage; il ne compensera pas ce qui a ete dechire.
Un seul est legislateur et juge, celui qui peut sauver et detruire; mais toi, qui es-tu qui juges ton prochain?
Sujets connexes
- Aime Ton Voisin !
- Amour Fraternel
- Amour des Autres, Illustré dans
- Amour, l'Un pour l'Autre
- Attitudes, envers les autres personnes
- Devoirs aux ennemis
- Décisions
- Etique, Personnelle
- Grâce, dans les Relations Humaines
- L'Amour Et Le Pardon
- L'acceptation, l'un de l'autre
- Le Pardon Dans La Bible De King James
- Le Traitement Des Autres
- Miséricorde de Dieu, Réponse à
- Pardon, Application de
- Pardonner Les Autres
- Pardonner aux Ennemis
- Péché, Accepter le Pardon du
- Récriminations
- S'Aimer Les Uns Les Autres
- S'aimer Soi-Même
- Satisfaire la Loi
- Se Pardonner Soi-Même
- Être De Cœur Tendre