28 Versets de la Bible sur Méditation

Versets les plus Pertinents

Psaumes 1:1-3

Bienheureux est l'homme qui ne vit point selon le conseil des méchants, et qui ne s'arrête point dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied point au banc des moqueurs ; Mais qui prend plaisir en la Loi de l'Eternel, et qui médite jour et nuit en sa Loi. Car il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et duquel le feuillage ne se flétrit point; et [ainsi] tout ce qu'il fera prospérera.

Psaumes 104:34

Ma méditation lui sera agréable; [et] je me réjouirai en l'Eternel.

2 Timothée 2:7

Considère ce que je dis; or le Seigneur te donne de l’intelligence en toutes choses.

Psaumes 63:6

Quand je me souviens de toi dans mon lit, je médite de toi durant les veilles de la nuit.

Psaumes 119:15-16

Je m'entretiendrai de tes commandements, et je regarderai à tes sentiers. Je prends plaisir à tes statuts, et je n'oublierai point tes paroles.

Psaumes 77:12

Et j'ai médité toutes tes œuvres, et j'ai discouru de tes exploits, [en disant] :

Psaumes 145:5

[He.] Je discourrai de la magnificence glorieuse de ta Majesté, et de tes faits merveilleux.

Psaumes 8:1-9

Psaume de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Guittith. Eternel notre Seigneur! que ton Nom est magnifique par toute la terre, vu que tu as mis ta Majesté au-dessus des cieux. De la bouche des petits enfants, et de ceux qui tètent, tu as fondé [ta] force, [à cause] de tes adversaires; afin de faire cesser l'ennemi et le vindicatif. Quand je regarde tes cieux, l'ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as arrangées,lire plus.
[Je dis] : qu'est-ce que de l'homme, que tu te souviennes de lui; et du fils de l'homme, que tu le visites? Car tu l'as fait un peu moindre que les Anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur. Tu l'as fait Seigneur des œuvres de tes mains; tu as mis toutes choses sous ses pieds, Les brebis et les bœufs sans réserve, même les bêtes des champs, Les oiseaux des cieux, et les poissons de la mer, ce qui traverse par les sentiers de la mer. Eternel notre Seigneur! que ton Nom est magnifique par toute la terre!

Psaumes 104:1-34

Mon âme, bénis l'Eternel. Ô Eternel mon Dieu, tu es merveilleusement grand, tu es revêtu de majesté et de magnificence. Il s'enveloppe de lumière comme d'un vêtement, il étend les cieux comme un voile. Il planchéie ses hautes chambres entre les eaux; il fait des grosses nuées son chariot, il se promène sur les ailes du vent.lire plus.
Il fait des vents ses Anges, et du feu brûlant ses serviteurs. Il a fondé la terre sur ses bases, tellement qu'elle ne sera point ébranlée à perpétuité. Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, les eaux se tenaient sur les montagnes. Elles s'enfuirent à ta menace, [et] se mirent promptement en fuite au son de ton tonnerre. Les montagnes s'élevèrent, et les vallées s'abaissèrent, au même lieu que tu leur avais établi. Tu leur as mis une borne qu'elles ne passeront point, elles ne retourneront plus à couvrir la terre. C'est lui qui conduit les fontaines par les vallées, tellement qu'elles se promènent entre les monts. Elles abreuvent toutes les bêtes des champs, les ânes sauvages en étanchent leur soif. Les oiseaux des cieux se tiennent auprès d'elles, et font résonner leur voix d'entre la ramée. Il abreuve les montagnes de ses chambres hautes; [et] la terre est rassasiée du fruit de tes œuvres. Il fait germer le foin pour le bétail, et l'herbe pour le service de l'homme, faisant sortir le pain de la terre; Et le vin qui réjouit le cœur de l'homme, qui fait reluire son visage avec l'huile, et qui soutient le cœur de l'homme avec le pain. Les hauts arbres en sont rassasiés, [et] les cèdres du Liban, qu'il a plantés, Afin que les oiseaux y fassent leurs nids. Quant à la cigogne, les sapins [sont sa demeure]. Les hautes montagnes sont pour les chamois [et] les rochers sont la retraite des lapins. Il a fait la lune pour les saisons, et le soleil connaît son coucher. Tu amènes les ténèbres, et la nuit vient, durant laquelle toutes les bêtes de la forêt trottent. Les lionceaux rugissent après la proie, et pour demander au [Dieu] Fort leur pâture. Le soleil se lève-t-il? ils se retirent et demeurent gisants en leurs tanières. Alors l'homme sort à son ouvrage et à son travail, jusqu’au soir. Ô Eternel, que tes œuvres sont en grand nombre! tu les as toutes faites avec sagesse; la terre est pleine de tes richesses. Cette mer grande et spacieuse, où il y a sans nombre des animaux se mouvant, des petites bêtes avec des grandes! Là se promènent les navires, et ce Léviathan que tu as formé pour s'y ébattre. Elles s'attendent toutes à toi, afin que tu leur donnes la pâture en leur temps. Quand tu la leur donnes, elles la recueillent, et quand tu ouvres ta main, elles sont rassasiées de biens. Caches-tu ta face? elles sont troublées; retires-tu leur souffle, elles défaillent, et retournent en leur poudre. [Mais si] tu renvoies ton Esprit, elles sont créées, et tu renouvelles la face de la terre. Que la gloire de l'Eternel soit à toujours, que l'Eternel se réjouisse en ses œuvres! Il jette sa vue sur la terre, et elle en tremble; il touche les montagnes, et elles en fument. Je chanterai à l'Eternel durant ma vie; je psalmodierai à mon Dieu pendant que j'existerai. Ma méditation lui sera agréable; [et] je me réjouirai en l'Eternel.

Matthieu 6:26-30

Considérez les oiseaux du ciel; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et cependant votre Père céleste les nourrit; n'êtes-vous pas beaucoup plus excellents qu'eux? Et qui est celui d'entre vous qui puisse par son souci ajouter une coudée à sa taille? Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement? apprenez comment croissent les lis des champs; ils ne travaillent, ni ne filent;lire plus.
Cependant je vous dis que Salomon même dans toute sa gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si donc Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui est aujourd'hui [sur pied], et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi?

Luc 12:24-27

Considérez les corbeaux, ils ne sèment, ni ne moissonnent, et ils n'ont point de cellier, ni de grenier, et cependant Dieu les nourrit; combien valez-vous mieux que les oiseaux? Et qui est celui de vous qui par son souci puisse ajouter une coudée à sa stature? Si donc vous ne pouvez pas même ce qui est très-petit, pourquoi êtes-vous en souci du reste?lire plus.
Considérez comment croissent les lis, ils ne travaillent, ni ne filent, et cependant je vous dis que Salomon même dans toute sa gloire n'était point vêtu comme l'un d'eux.

Psaumes 119:148

Mes yeux ont prévenu les veilles de la nuit pour méditer la parole.

Psaumes 39:3

Mon cœur s'est échauffé au-dedans de moi, et le feu s'est embrasé en ma méditation; j'ai parlé de ma langue, [disant] :

Psaumes 119:78-148

Que les orgueilleux rougissent de honte, de ce qu ils m'ont renversé sans sujet; [mais] moi, je discourrai de tes commandements. Que ceux qui te craignent, et ceux qui connaissent tes témoignages, reviennent vers moi. Que mon cœur soit intègre dans tes statuts, afin que je ne rougisse point de honte.lire plus.
CAPH. Mon âme s'est consumée en attendant ta délivrance; je me suis attendu à ta parole. Mes yeux se sont épuisés [en attendant] ta parole, lorsque j'ai dit : quand me consoleras-tu? Car je suis devenu comme un outre mis à la fumée, [et je] n'ai point oublié tes statuts. Combien [ont à durer] les jours de ton serviteur? Quand jugeras-tu ceux qui me poursuivent? Les orgueilleux m'ont creusé des fosses, ce qui n'est pas selon ta Loi. Tous tes commandements [ne sont que] fidélité; on me persécute sans cause; aide-moi. On m'a presque réduit à rien, [et] mis par terre : mais je n'ai point abandonné tes commandements. Fais-moi revivre selon ta miséricorde, et je garderai le témoignage de ta bouche. LAMED. Ô Eternel! ta parole subsiste à toujours dans les cieux. Ta fidélité dure d'âge en âge; tu as établi la terre, et elle demeure ferme. [Ces choses] subsistent aujourd'hui selon tes ordonnances; car toutes choses te servent. N'eût été que ta Loi a été tout mon plaisir, j'eusse déjà péri dans mon affliction. Je n'oublierai jamais tes commandements; car tu m'as fait revivre par eux. Je suis à toi, sauve-moi; car j'ai recherché tes commandements. Les méchants m'ont attendu, pour me faire périr; [mais] je me suis rendu attentif à tes témoignages. J'ai vu un bout dans toutes les choses les plus parfaites; [mais] ton commandement [est] d'une très-grande étendue. MEM. Ô combien j'aime ta Loi! c'est ce dont je m'entretiens tout le jour. Tu m'as rendu plus sage par tes commandements, que ne sont mes ennemis; parce que tes commandements sont toujours avec moi. J'ai surpassé en prudence tous ceux qui m'avaient enseigné, parce que tes témoignages son mon entretien. Je suis devenu plus intelligent que les anciens, parce que j'ai observé tes commandements. J'ai gardé mes pieds de toute mauvaise voie, afin que j'observasse ta parole. Je ne me suis point détourné de tes ordonnances, parce que tu me [les] as enseignées. Ô que ta parole a été douce à mon palais! plus douce que le miel à ma bouche. Je suis devenu intelligent par tes commandements, c'est pourquoi j'ai haï toute voie de mensonge. NUN. Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier. J'ai juré, et je le tiendrai, d'observer les ordonnances de ta justice. Eternel, je suis extrêmement affligé, fais-moi revivre selon ta parole. Eternel, je te prie, aie pour agréables les oblations volontaires de ma bouche, et enseigne-moi tes ordonnances. Ma vie a été continuellement en danger, toutefois je n'ai point oublié ta Loi. Les méchants m'ont tendu des piéges, toutefois je ne me suis point égaré de tes commandements. J'ai pris pour héritage perpétuel tes témoignages; car ils sont la joie de mon cœur. J'ai incliné mon cœur à accomplir toujours tes statuts jusques au bout. SAMECH. J'ai eu en haine les pensées diverses, mais j'ai aimé ta Loi. Tu es mon asile et mon bouclier, je me suis attendu à ta parole. Méchants, retirez-vous de moi, et je garderai les commandements de mon Dieu. Soutiens-moi suivant ta parole, et je vivrai; et ne me fais point rougir de honte en me refusant ce que j'espérais. Soutiens-moi, et je serai en sûreté, et j'aurai continuellement les yeux sur tes statuts. Tu as foulé aux pieds tous ceux qui se détournent de tes statuts; car le mensonge est le moyen dont ils se servent pour tromper. Tu as réduit à néant tous les méchants de la terre, comme n'étant qu'écume; c'est pourquoi j'ai aimé tes témoignages. Ma chair a frémi de la frayeur que j'ai de toi, et j'ai craint tes jugements. HAJIN. J'ai exercé jugement et justice, ne m'abandonne point à ceux qui me font tort. Sois le pleige de ton serviteur pour son bien; [et ne permets pas] que je sois opprimé par les orgueilleux, Mes yeux se sont épuisés en attendant ta délivrance, et la parole de ta justice. Agis envers ton serviteur suivant ta miséricorde et m'enseigne tes statuts. Je suis ton serviteur, rends-moi intelligent, et je connaîtrai tes témoignages. Il est temps que l'Eternel opère; ils ont aboli ta Loi. C'est pourquoi j'ai aimé tes commandements, plus que l'or, même plus que le fin or. C'est pourquoi j'ai estimé droits tous les commandements que tu donnes de toutes choses, [et] j'ai eu en haine toute voie de mensonge. PE. Tes témoignages sont des choses merveilleuses; c'est pourquoi mon âme les a gardés. L'entrée de tes paroles illumine, [et] donne de l'intelligence aux simples. J'ai ouvert ma bouche, et j'ai soupiré; car j'ai souhaité tes commandements. Regarde-moi, et aie pitié de moi, selon que tu as ordinairement compassion de ceux qui aiment ton Nom. Affermis mes pas sur ta parole, et que l'iniquité n'ait point d'empire sur moi. Délivre-moi de l'oppression des hommes, afin que je garde tes commandements. Fais luire ta face sur ton serviteur, et m'enseigne tes statuts. Mes yeux se sont fondus en ruisseaux d'eau, parce qu'on n'observe point ta Loi. TSADE. Tu es juste, ô Eternel! et droit en tes jugements. Tu as ordonné tes témoignages comme une chose juste, et souverainement ferme. Mon zèle m'a miné; parce que mes adversaires ont oublié tes paroles. Ta parole est souverainement raffinée, c'est pourquoi ton serviteur l'aime. Je suis petit et méprisé, [toutefois] je n'oublie point tes commandements. Ta justice est une justice à toujours, et ta Loi est la vérité. La détresse et l'angoisse m'avaient rencontré; [mais] tes commandements sont mes plaisirs. Tes témoignages ne sont que justice à toujours; donne m'en l’intelligence, afin que je vive. KOPH. J'ai crié de tout mon cœur, réponds-moi, ô Eternel! [et] je garderai tes statuts. J'ai crié vers toi; sauve-moi, afin que j'observe tes témoignages. J'ai prévenu le point du jour, et j'ai crié; je me suis attendu à ta parole. Mes yeux ont prévenu les veilles de la nuit pour méditer la parole.

Luc 2:19

Et Marie gardait soigneusement toutes ces choses, et les repassait dans son esprit.

Actes 8:27-35

Lui donc se levant, s'en alla; et voici un homme Ethiopien, Eunuque, qui était un des principaux Seigneurs de la Cour de Candace, Reine des Ethiopiens, commis sur toutes ses richesses, et qui était venu pour adorer à Jérusalem; S'en retournait, assis dans son chariot; et il lisait le Prophète Esaïe. Et l'Esprit dit à Philippe : approche-toi, et te joins à ce chariot.lire plus.
Et Philippe y étant accouru, il l'entendit lisant le Prophète Esaïe; et il lui dit : mais comprends-tu ce que tu lis? Et il lui dit : mais comment le pourrais-je comprendre, si quelqu'un ne me guide? et il pria Philippe de monter et s'asseoir avec lui. Or le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : il a été mené comme une brebis à la boucherie, et comme un agneau muet devant celui qui le tond; en sorte qu'il n'a point ouvert sa bouche. En son abaissement son jugement a été haussé; mais qui racontera sa durée? car sa vie est enlevée de la terre. Et l'Eunuque prenant la parole, dit à Philippe : je te prie, de qui est-ce que le Prophète dit cela : est-ce de lui-même, ou de quelque autre? Alors Philippe ouvrant sa bouche, et commençant par cette Ecriture, lui annonça Jésus.

Psaumes 119:55

Eternel, je me suis souvenu de ton Nom pendant la nuit, et j'ai gardé ta Loi.

From Thematic Bible


Evening » A season for » Meditation

Genèse 24:63

Et Isaac était sorti aux champs sur le soir pour prier; et levant ses yeux il regarda, et voici des chameaux qui venaient.

isaac » Characteristics of » Meditation

Genèse 24:63

Et Isaac était sorti aux champs sur le soir pour prier; et levant ses yeux il regarda, et voici des chameaux qui venaient.

Meditation » The righteous delight in

Genèse 24:63

Et Isaac était sorti aux champs sur le soir pour prier; et levant ses yeux il regarda, et voici des chameaux qui venaient.

Psaumes 39:3

Mon cœur s'est échauffé au-dedans de moi, et le feu s'est embrasé en ma méditation; j'ai parlé de ma langue, [disant] :

Psaumes 63:6

Quand je me souviens de toi dans mon lit, je médite de toi durant les veilles de la nuit.

Psaumes 77:12

Et j'ai médité toutes tes œuvres, et j'ai discouru de tes exploits, [en disant] :

Meditation » The call to

Meditation » Instance of » isaac

Genèse 24:63

Et Isaac était sorti aux champs sur le soir pour prier; et levant ses yeux il regarda, et voici des chameaux qui venaient.

Never miss a post

La Bible David Martin 1744