'Dieu' dans la Bible
- 1.Genèse 1:1-Genèse 21:20
- 2.Genèse 21:22-Genèse 50:24
- 3.Genèse 50:25-Exode 34:14
- 4.Exode 34:17-Deutéronome 2:30
- 5.Deutéronome 2:33-Deutéronome 11:22
- 6.Deutéronome 11:25-Deutéronome 23:21
- 7.Deutéronome 23:23-Josué 9:19
- 8.Josué 9:23-1 Samuel 2:27
- 9.1 Samuel 2:30-2 Samuel 10:12
- 10.2 Samuel 12:7-1 Rois 17:24
- 11.1 Rois 18:21-1 Chroniques 12:17
- 12.1 Chroniques 12:18-2 Chroniques 6:7
- 13.2 Chroniques 6:10-2 Chroniques 31:13
- 14.2 Chroniques 31:14-Esdras 8:28
- 15.Esdras 8:30-Job 3:23
- 16.Job 4:6-Job 34:23
- 17.Job 34:28-Psaumes 42:11
- 18.Psaumes 43:1-Psaumes 64:1
- 19.Psaumes 64:7-Psaumes 79:10
- 20.Psaumes 80:3-Proverbes 2:17
- 21.Proverbes 3:4-Ésaïe 45:5
- 22.Ésaïe 45:6-Jérémie 32:18
- 23.Jérémie 32:27-Daniel 5:18
- 24.Daniel 5:21-Michée 6:8
- 25.Michée 7:7-Marc 7:9
- 26.Marc 7:11-Luc 12:20
- 27.Luc 12:21-Jean 10:36
- 28.Jean 11:4-Actes 12:22
- 29.Actes 12:23-Romains 2:5
- 30.Romains 2:11-Romains 15:6
- 31.Romains 15:7-1 Corinthiens 15:50
- 32.1 Corinthiens 15:57-Éphésiens 1:14
- 33.Éphésiens 1:17-1 Thessaloniciens 4:8
- 34.1 Thessaloniciens 4:9-Hébreux 6:6
- 35.Hébreux 6:7-1 Jean 2:5
- 36.1 Jean 2:14-Apocalypse 15:8
- 37.Apocalypse 16:1-Apocalypse 22:19
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Éternel ferma la porte sur lui.
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre:
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasse.
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C'est mon frère.
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi.
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
La Recherche de Résultats Continue…
- 1.Genèse 1:1-Genèse 21:20
- 2.Genèse 21:22-Genèse 50:24
- 3.Genèse 50:25-Exode 34:14
- 4.Exode 34:17-Deutéronome 2:30
- 5.Deutéronome 2:33-Deutéronome 11:22
- 6.Deutéronome 11:25-Deutéronome 23:21
- 7.Deutéronome 23:23-Josué 9:19
- 8.Josué 9:23-1 Samuel 2:27
- 9.1 Samuel 2:30-2 Samuel 10:12
- 10.2 Samuel 12:7-1 Rois 17:24
- 11.1 Rois 18:21-1 Chroniques 12:17
- 12.1 Chroniques 12:18-2 Chroniques 6:7
- 13.2 Chroniques 6:10-2 Chroniques 31:13
- 14.2 Chroniques 31:14-Esdras 8:28
- 15.Esdras 8:30-Job 3:23
- 16.Job 4:6-Job 34:23
- 17.Job 34:28-Psaumes 42:11
- 18.Psaumes 43:1-Psaumes 64:1
- 19.Psaumes 64:7-Psaumes 79:10
- 20.Psaumes 80:3-Proverbes 2:17
- 21.Proverbes 3:4-Ésaïe 45:5
- 22.Ésaïe 45:6-Jérémie 32:18
- 23.Jérémie 32:27-Daniel 5:18
- 24.Daniel 5:21-Michée 6:8
- 25.Michée 7:7-Marc 7:9
- 26.Marc 7:11-Luc 12:20
- 27.Luc 12:21-Jean 10:36
- 28.Jean 11:4-Actes 12:22
- 29.Actes 12:23-Romains 2:5
- 30.Romains 2:11-Romains 15:6
- 31.Romains 15:7-1 Corinthiens 15:50
- 32.1 Corinthiens 15:57-Éphésiens 1:14
- 33.Éphésiens 1:17-1 Thessaloniciens 4:8
- 34.1 Thessaloniciens 4:9-Hébreux 6:6
- 35.Hébreux 6:7-1 Jean 2:5
- 36.1 Jean 2:14-Apocalypse 15:8
- 37.Apocalypse 16:1-Apocalypse 22:19
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
Sujets connexes
- Amour de Dieu
- Amour spirituel
- Amour, Nature de
- Apprécier La Vie
- Attitude de Dieu Envers les Gens
- Aucun autre n'est Dieu
- Avoir Confiance En Dieu Dans Les Moments Difficiles
- Coeur, tombé et rachetées
- Compréhension
- Connaître Dieu, Nature de
- Connaître Dieu, effets de
- Connaître la volonté de Dieu
- Craignez Dieu !
- Cœur, et l'Esprit Saint
- Demandes
- Des Louanges Spécifiques De Dieu
- Dieu Est Avec Vous
- Dieu Faisant Du Bien Avec Du Mal
- Dieu Sortant Israël D'Égypte
- Dieu des Pères
- Dieu, Droiture de
- Dieu, Pouvoir de
- Dieu, Sachant Tout
- Dieu, Unité de
- Dieu, Vivant et Auto-Suffisant
- Dieu, gloire de
- Dieu, la Roche
- Dieu, le Créateur
- Dieu, le Seigneur
- Dieu, révélation de
- Dieu, souveraineté de
- Engagement, à Dieu
- Ethique et Grace
- Evangélisme, Nature de
- Expiation
- Fils
- Glorifier Dieu
- Je Serai Leur Dieu
- Je suis l'Éternel
- L'Adoration De Dieu
- L'Adoration Ensemble
- L'Amour De Dieu Pour nous
- L'Amour de Dieu
- L'Enfant De Dieu
- L'Impossible
- L'Obéissance
- L'Obéissance À Dieu
- L'abandon
- La Clémence Et La Grâce
- La Connaissance Du Royaume De Dieu
- La Connaissance de Dieu
- La Consécration
- La Création De Dieu
- La Foi En Dieu
- La Foi Et La Confiance
- La Force Et L'Amour
- La Grâce
- La Grâce De Dieu
- La Parole De Dieu
- La Révélation Du Salut De Dieu
- La Vie Éternelle
- La Volonté de Dieu
- La Vérité De Dieu
- Le Christ, noms pour
- Le Cœur Reconnaissant
- Le Premier Temple
- Le Projet De Dieu
- Le Projet De Dieu Pour Nous
- Le Père
- Le Remerciement
- Le Remerciement Envers Les Autres
- Le Seigneur [Yahweh] Est Dieu
- Le Seigneur est Dieu
- Les Choses Dissimulées De Dieu
- Les Choses Révélées De Dieu
- Les Esclaves De Dieu
- Les Hommes De Dieu
- Les Interjections Des Psaumes
- Les Remerciements
- Les Rivières
- Les Saints Hommes
- Louange
- Main de Dieu
- Main de Dieu
- Mettre Dieu En Premier
- Monothéisme
- Musique
- Noms et Titres pour le Christ
- Noms et Titres pour le Chrétien
- Parole de Dieu
- Participation, dans le Christ
- Perfection, Humaine
- Plaire à Dieu
- Que La Grâce Soit Avec Vous
- Que Le Seigneur Soit Loué !
- Refuge
- Remercier
- Respectez Les Commandements !
- Royaume de Dieu, venant de
- Rétabli en Jésus Christ
- Sanctification, Nature et Base
- Travailler Pour Dieu
- Travailler Pour Le Seigneur
- Vivre Pour Dieu
- Voix de Dieu
- Être Aimé
- Être Au Service De Dieu
- Être Beau
- Être De Cœur Tendre
- Être Reconnaissant
- Être Reconnaissant Pour Les Bénédictions