55 occurences

'Nous' dans la Bible

et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d'un mort; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l'offrande de l'Éternel au milieu des enfants d'Israël?

Concepts du VersetLes Lois Sur Les Corps

Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse: Nous partons pour le lieu dont l'Éternel a dit: Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l'Éternel a promis de faire du bien à Israël.

Concepts du VersetGrâce, dans l'ATSaints, en tant que PèlerinsPères dans les LoisDieu Faisant le BienLes Beaux Frères

Et Moïse dit: Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide.

Concepts du VersetIsraël dans le désertPersonnes n'Abandonnant PasCamping au cours de l'ExodeLes Gens Qui Ont Des Connaissances GénéralesLes Conseils

Et si tu viens avec nous, nous te ferons jouir du bien que l'Éternel nous fera.

Concepts du VersetFraternité, Dans l'EvangileDieu Faisant le BienLa Bonté

Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d'Israël fut saisi de convoitise; et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer et dirent: Qui nous donnera de la viande à manger?

Concepts du VersetMultitude MélangéeCe que les Etrangers FontFaire Le Deuil À Cause D'Un RegretL'AvariceSe plaindre

Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.

Concepts du VersetConcombresFruitPoissonsLégumesRegarder en ArrièrePersonnes se SouvenantLa GratuitéSe plaindreLe Poisson

Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple? Car ils pleurent auprès de moi, en disant: Donne-nous de la viande à manger!

Concepts du VersetFaire Le Deuil À Cause D'Un RegretManger De La Viande

Tu diras au peuple: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l'Éternel, en disant: Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Égypte. L'Éternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.

Concepts du VersetSanctifier Les GensManger De La Viande

mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Éternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant: Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Égypte?

Concepts du VersetIntempéranceNezUn moisNarinesDieu est Parmi Vous

Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l'Éternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle?

Concepts du VersetAaron, personnageAmbition Terrestre, ExemplesEnvie, exemple de

Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!

Concepts du VersetAaron, événements de la vieFolie, Effets deConfession, Exemples deAaron, personnage

Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

Concepts du VersetDieu, Bonté deAbondance, matérielNourritureTerre, Aspects Spirituels deLaitLe Lait Et Le Miel

Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.

Concepts du VersetFortificationsVilles FortifiéesGrandeurGéantsLes Nations Fortes

Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

Concepts du VersetFoi, nature deHésitationVirilitéPersonnes SurmontantSurmonterSurmonter Les ObstaclesL'Exploration

Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

Concepts du VersetDoute, Résultats duMauvaises Décisions, ExemplesLes Nations FortesÊtre Incapable De Rejetter

Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;

Concepts du VersetMauvaises NouvellesDoute, Résultats duGéantsL'Exploration

et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Concepts du VersetLes Petites PersonnesAvant l'inondationInsectesSauterellesGéantsPetites créaturesL'ExplorationLes Insectes

Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!

Concepts du VersetAaron, événements de la vieFautesMurmurerMécontentementMourir dans le désertDésir de mortMaugréer Contre Les GensMourir Dans Le DésertSe plaindreL'Errance

Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte?

Concepts du VersetSceptiquesPusillanimitéPourquoi Dieu Fait-Il Cette Chose ?

et parlèrent ainsi à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays très bon, excellent.

Si l'Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel.

Concepts du VersetNourritureGénérosité, de DieuLa terre promiseLe Lait Et Le Miel

Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Éternel est avec nous, ne les craignez point!

Concepts du VersetEmmanuelRébellion, contre DieuRébellion contre Dieu, Nature deDieu avec vousFacile pour les gensLe VulnérableN'Ayez Pas Peur Des HommesLa Rébellion Contre DieuLa Protection Contre Les EnnemisÉliminer Des Gens De Sa Vie

Ils se levèrent de bon matin, et montèrent au sommet de la montagne, en disant: Nous voici! nous monterons au lieu dont a parlé l'Éternel, car nous avons péché.

Concepts du VersetConviction, Ne Menant Pas au RepantirSe lever tôtCeux qui se sont levés tôt

Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Éliab. Mais ils dirent: Nous ne monterons pas.

Concepts du VersetLes Autres Qui Invoquent

N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?

Concepts du VersetPossibilité de décèsAbondance pour l'EgypteDominer Les AutresLe Lait Et Le MielLes Choses Non Importantes

Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

Concepts du VersetYeux BlessésAveuglantLe Lait Et Le MielLes Autres Aveuglements

Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!

Concepts du VersetCrierDéglutitionFuir Israël

Les enfants d'Israël dirent à Moïse: Voici, nous expirons, nous périssons, nous périssons tous!

Quiconque s'approche du tabernacle de l'Éternel, meurt. Nous faudra-t-il tous expirer?

Concepts du VersetDanger quand Dieu est proche

Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Que n'avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l'Éternel?

Concepts du VersetRébellion contre Dieu, Illustré àDifférendsCynismeDésir de mortLa Mort

Pourquoi avez-vous fait venir l'assemblée de l'Éternel dans ce désert, pour que nous y mourions, nous et notre bétail?

Concepts du VersetMourir dans le désertPossibilité de décèsPourquoi Fais-Tu Cette Chose ?

Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire.

Concepts du VersetFruitFiguierBlâmerGrenadesAssemblage à l'embrasure de la porteAmener Israël hors d'ÉgypteL'Absence D'Eau Pour Le PeupleLes Autres Qui Ont Sorti Israël D'Egypte

Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Écoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?

Concepts du VersetImpatienceL'abus, de choses spirituellesColère, Exemples de pêchésUnir Israël

De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.

Concepts du VersetMessagers envoyésMessagerLes Tâches DifficilesLes Rois D'ÉdomLes Difficultés

Nos pères descendirent en Égypte, et nous y demeurâmes longtemps. Mais les Égyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères.

Concepts du VersetLes Gens Qui Font Le MalRester Longtemps

Nous avons crié à l'Éternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l'Égypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l'extrémité de ton territoire.

Concepts du VersetLes Anges en tant que serviteur de DieuPrière, Réponses àLes anges répondent à la demande de DieuDieu A Fait Attention à EuxDieu Sortant Israël D'Égypte

Laisse-nous passer par ton pays; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Concepts du VersetAutoroutePasser ParRoutesVignoblePuitsNe pas se DétournerHomme Fournissant de l'Eau

Les enfants d'Israël lui dirent: Nous monterons par la grande route; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j'en paierai le prix; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.

Concepts du VersetAutorouteHomme Fournissant de l'EauPayer Pour Des Marchandises

et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Concepts du VersetFautesBlâmerLes PlaintesMourir dans le désertPossibilité de décèsAucun alimentAmener Israël hors d'ÉgypteL'Absence D'Eau Pour Le PeupleLes Autres Qui Ont Sorti Israël D'EgyptePourquoi Fais-Tu Cette Chose ?Se plaindre

Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Concepts du VersetFaire appel à DieuMoïse, Signification deRepentir, Exemples deReconnaître, le péchéSouffrances, avantages desPrier Pour Les PécheursNous Avons PéchéLes Plaintes

Laisse-moi passer par ton pays; nous n'entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Concepts du VersetAutoroutePasser ParVignoblePuitsHomme Fournissant de l'Eau

Nous avons lancé sur eux nos traits: De Hesbon à Dibon tout est détruit; Nous avons étendu nos ravages jusqu'à Nophach, Jusqu'à Médeba.

Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Concepts du VersetAnesse de BalaamHerbeLangueManger des animaux

Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent: Balaam a refusé de venir avec nous.

Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Concepts du VersetNoms Effacés

et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.

Concepts du VersetCompter les SoldatsTous Les PeuplesManquer De Quelqu'unLe CombatÊtre Perdu

Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.

Concepts du VersetBraceletsBoucles d'oreillesOrOrnementsSonneriesJointsCollier

Ils ajoutèrent: Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.

Ils s'approchèrent de Moïse, et ils dirent: Nous construirons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants;

Concepts du VersetConstruire, littéralementBergeriesAvoir Un Troupeau

puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d'Israël, jusqu'à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants demeureront dans les villes fortes, à cause des habitants du pays.

Concepts du VersetFortificationsVilleGuerriers

Nous ne retournerons point dans nos maisons avant que les enfants d'Israël aient pris possession chacun de son héritage;

Concepts du VersetNe pas aller directement à la maison

et nous ne posséderons rien avec eux de l'autre côté du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons notre héritage de ce côté-ci du Jourdain, à l'orient.

Les fils de Gad et les fils de Ruben répondirent: Nous ferons ce que l'Éternel a dit à tes serviteurs.

Nous passerons en armes devant l'Éternel au pays de Canaan; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain.

Concepts du VersetTraverser des Rivières

Si elles se marient à l'un des fils d'une autre tribu des enfants d'Israël, leur héritage sera retranché de l'héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l'héritage qui nous est échu par le sort.

Concepts du VersetLes IntermariagesLe Mariage Entre L'Homme Et La Femme

Voir Résultats par Versions

Chercher les résultats par Livre


Public Domain