71 occurences

'Terre' dans la Bible

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Concepts du VersetConnaissance RetenueChose SecrèteAller Au ParadisLes Révélations

Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Concepts du VersetAdoration, du ChristTerre, la Gloire de DieuDieu, présent partoutHonneurLouange IncessantGoire exaltée du ChristLa Louange ÉternelleDieu assis dans la gloireLes Anges Qui ChantentL'Adoration Au Paradis Pendant La Grande TribulationLes Animaux de CompagnieLa MerL'AdorationLe DominionL'Honneur

Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Concepts du VersetSouffrance, Causes de laSouffrance, Nature de laAnimaux RougesL'Ange De La MortLes Guerres CivilesS'EntretuerL'Épée De DieuL'Athéisme

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Concepts du VersetPersécution, Nature deFléauxVertFamine TuantApprobation de tuerUne quatrième partieDirigeant d'un QuatrièmeLe Fait De La MortLa FamineLes Quatre Cavaliers De L'Apocalypse

et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Concepts du VersetÉtoilesTomber du cielDieu SecouantAvoir un effet sur le soleil, la lune et les étoilesLucifer

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

Concepts du VersetGrottesTanièresPersonnes dans des CavesSe cacher de DieuLes Caves Comme RefugesLa Fin Du MondeLa TerreLes Signes De La Fin Des TempsLa Fin Des TempsÊtre LibreSe CacherLes Révélations

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Concepts du VersetSe Tenir DeboutEtre calmeQuatre angesQuatre coinsQuatre VentsPas de VentQuatre côtésAnges faisant l'Oeuvre de DieuFaire Du Mal aux ArbresLa Mer ApaiséeLe Temps Lors Des Derniers JoursLa Météo

Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

Concepts du VersetJointsEsprit Saint, types deQuatre angesHors de l'EstCri de DieuAnges faisant l'Oeuvre de DieuCréatures MontantL'Ascension Des Autres CréaturesLes Gens Qui Font Peut-Être Du MalLa Marque De La BêteLa Responsabilisation

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Concepts du VersetFrontModérationProtection Divine, Exemples DeFaire Du Mal aux ArbresLes Esclaves De DieuSouffrir

Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

Concepts du VersetTremblements de TerreIlluminerSymbolesTonnerreEncensoirsFeu du CielAutels dans les cieuxLes Signes AstronomiquesLa Présence De Dieu Par La Foudre

Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Concepts du VersetHerbeGrêleUn tiersL'univers détruitFeu du CielFeu du JugementBrûler des PlantesSept TrompettesVertÉlément vitalPremières chosesFaire Du Mal aux ArbresLes Jugements Des TrompettesLes Désastres Naturels

Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Concepts du VersetDrameMalheurCommuniquer trois foisAiglesLes Malheurs Des DésastresVolerL'Envol

Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

Concepts du VersetAbîmeClésFractions, un cinquièmeTomber du cielSept TrompettesCinquièmeAvoir un effet sur le soleil, la lune et les étoilesLucifer

De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Concepts du VersetSauterellesSymbolesAutel de l'EncensScorpionsLes Insectes

Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Concepts du VersetFrontCouleurs, vertGarantieJointsL'étanchéité de l'Esprit SaintFaire Du Mal aux ArbresÊtre BlesséSouffrir

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

Concepts du VersetTerre, Création de laDieu, Vivant et Auto-SuffisantCieux, Nature desNatureCréation des Cieux PhysiquesImminenceCréation des mersDieu ne Retardant PasJurer ParL'Arc-En-Ciel

Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Concepts du VersetL'acte d'ouvertureOuvrir des documents

Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Concepts du VersetDeux produits végétauxDeux autres chosesLes Oliviers

Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Concepts du VersetSang, Miracles Connectés auFléauxPluieCielTourné au sangManque de pluieAutorité des DisciplesLes Deux TémoinsLe Temps Lors Des Derniers JoursLa MétéoLa ResponsabilisationDieu Contrôlant La Pluie

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Concepts du VersetDonner aux AutresJoieDeux témoinsDeux TémoinsDes Prophètes IsolésSe Réjouir Avec Le MalDes Prophètes Du Seigneur AnonymesLa Fête

A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Concepts du VersetGlorifier DieuDanger, PhysiqueTremblements de TerreHeureSouffrance, Nature de laPeur, du NaturelSept milleDestruction de BabyloneTerreur de DieuUn dixième des chosesL'Enlèvement De L'Église

C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Concepts du VersetSatan, royaume deSatan, résistance àMalheurSatan, limites deLe manque de tempsUn court laps de tempsLe Peu De Temps Avant La FinSe Réjouir Dans Le SuccèsSatan

Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

Concepts du VersetGuerre Spirituelle, Causes de laLe Jugement Des DémonsLe Jugement Des Anges DéchusLa Persécution

Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.

Concepts du VersetLes Autres Références Aux BouchesL'Aide de DieuÊtre SubmergéAiderLa Femme

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Concepts du VersetLe Gouvernement Pendant La Grande TribulationLa GuérisonLes Cicatrices

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Concepts du VersetGuerre Spirituelle, Ennemis de laCornes, dans l'AllégorieCréatures cosmiquesDeux des parties du corpsLe Faux ProphèteLa Seconde Venue

Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Concepts du VersetSatan, royaume deL'Adoration Du DiableLe Faux ProphèteFaire De L'Exercice

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

Concepts du VersetMensongesFaux Miracles, nature desAdoration d'IdolesLe Faux ProphèteL'Image

Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Concepts du VersetCréaturesAînés, dans l'EgliseMarchésChansonsTrôneAbondance, spirituelCieux, Adorer DieuBêtesQuatre CréaturesCent mille et plusCréatures cosmiquesUne nouvelle chansonApprentissage infructueuxAînés dans le Ciel144,000Les Anciens

Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Concepts du VersetAnges en tant qu'agents de jugementMaturité, PhysiqueLe Jour du JugementAnges faisant l'Oeuvre de DieuLe Tempe Du ParaidsLes Actions Des Anges À La Fin Des Temps

Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

Concepts du VersetRécolte

Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.

Concepts du VersetOpportunités, et le SalutAutels dans les cieuxOutils coupantsFouler le raisinCri de DieuAnges faisant l'Oeuvre de Dieu

Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.

Concepts du VersetEn dehors de la villeRécolteLes Jours À Venir Du Courroux De Dieu

Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

Concepts du VersetMal, Origines duSept EspritsSept chosesCri de DieuAnges faisant l'Oeuvre de DieuLe Tempe Du ParaidsLes Jours À Venir Du Courroux De DieuLa Voix De L'Archange

Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

Concepts du VersetTremblements de TerreIlluminerTonnerreCalamitéEvènements UniquesGronderLe Jugement De La CoupeLes Événements CatastrophiquesL'Expression Du Jugement De Dieu Par La Foudre

C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

Concepts du VersetBabyloneVin métaphoriqueCommettre Des Actes ImmorauxL'Adultère Dans l'Église

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

Concepts du VersetAbîmePuits sans fondLivre de la vieEnfer, en tant qu'ExpériencePersonnes PrédestinéesSatan, agents deCe à quoi ressemble le ParadisEtre prédestinéPerditionChoses MourantesDestruction du Travail de SatanCréatures cosmiquesDepuis le débutCréatures MontantL'Ascension Des Autres Créatures

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Concepts du VersetBabyloneCondamnation de Babylone

Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Concepts du VersetCieux, et AngesDieu est lumièreAnges faisant l'Oeuvre de Dieu

parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Concepts du VersetBabyloneExcèsBoireVinCommerceGourmandisesVin métaphoriqueToutes les nationsCommettre Des Actes Immoraux

Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

Concepts du VersetFuméeBrûler des VillesCommettre Des Actes Immoraux

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,

Concepts du VersetBabyloneMarchandise

la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

Concepts du VersetBabyloneMariéMariéeGuidage de Dieu, BesoinSorcellerie et MagieCessationArrêter de se RéjouirLa Lumière Des LampesLa Fin Du MariageCeux Qui Ont TrompéLa Sorcellerie

et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Concepts du VersetBabyloneMartyre des SaintsSang Humain Perdu

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Concepts du VersetArmageddonCréatures cosmiquesLes Armées Du ParadisLes Grandes Armées

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Concepts du VersetBeaucoup de CombattantsGog et MagogQuatre coinsQuatre côtésToutes les nationsLe Sable Et Le GravierLes Armées Du ParadisLa GuerreLa TromperieLe CombatLes RévélationsL'Incessant

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Concepts du VersetBien-aiméIlluminerCompréhension spirituelleEnnemis entourantFeu du CielL'Intervention De Dieu

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Concepts du VersetCouleurs, blancDieu, souveraineté deTerre, Destruction de laCielThéophanieBlancCieux, le Trône de DieuL'univers détruitFuyant DieuL'Absence De PlaceLes Automobiles

Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Concepts du VersetHommagesMarcherLumière du Peuple de DieuLa Solitude Et La Dépression

Voir Résultats par Versions

Chercher les résultats par Livre


Public Domain