Parallel Verses
Louis Segond Bible 1910
Voilà l'homme qui ne prenait point Dieu pour protecteur, Mais qui se confiait en ses grandes richesses, Et qui triomphait dans sa malice!
French: Darby
Voilà l'homme qui n'a pas pris Dieu pour sa force, mais qui s'est confie en la multitude de ses richesses, et qui se fortifiait dans son avidite!
French: Louis Segond (1910)
Voilà l'homme qui ne prenait point Dieu pour protecteur, Mais qui se confiait en ses grandes richesses, Et qui triomphait dans sa malice!
French: Martin (1744)
Voilà cet homme qui ne tenait point Dieu pour sa force, mais qui s'assurait sur ses grandes richesses, et qui mettait sa force en sa malice.
New American Standard Bible
"Behold, the man who would not make God his refuge, But trusted in the abundance of his riches And was strong in his evil desire."
Références croisées
Job 31:24-25
Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or: Tu es mon espoir;
Psaumes 49:6-20
Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse.
Psaumes 62:9-10
Oui, vanité, les fils de l'homme! Mensonge, les fils de l'homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.
Psaumes 73:7-11
L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.
Psaumes 73:18-20
Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.
Psaumes 146:3-5
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Ecclésiaste 8:8
L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.
Ésaïe 14:16-17
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
Osée 12:7-8
Éphraïm est un marchand qui a dans sa main des balances fausses, Il aime à tromper.
Jean 19:5
Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme.
1 Timothée 6:17
Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.