21 occurences en traduction 1

'Car' dans la Bible

Mais on ne forçait personne à boire, car le roi avait ordonné à tous les gens de sa maison de se conformer à la volonté de chacun.

Concepts du VersetL'abstinenceConsommation d'alcoolImmensitéL'Absence De Compulsion

d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

Concepts du VersetBeauté, chez les femmesLa Royauté

Alors le roi s'adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.

Concepts du VersetDiscernement, Nature du

Car l'action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris; elles diront: Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n'y est pas allée.

Concepts du VersetEpousesFaire Du Mal Aux Autres

Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.

Concepts du VersetOrphelin, exemples deBeauté, chez les femmesAdoptionExemples D'OrphelinsLes Rôles De La FemmeLa Mort D'Une MèreLes Relations Pères-FillesLes Responsabilités Des Pères

Esther ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu d'en parler.

Concepts du VersetCeux Qui N'Ont Pas ParléLes Ordres Des HommesL'Identité

Esther n'avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu'à l'époque où elle était sous sa tutelle.

Concepts du VersetEnfants, Bons EnfantsEnfants, Bons Exemples deCeux Qui N'Ont Pas ParléLes Ordres Des HommesL'Obéissance Aux Gens

Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l'ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.

Concepts du VersetAttendre aux PortesLouanges D'Individus Spécifiques

Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu'il était Juif.

Concepts du VersetParler De La Situation Des Gens

mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.

Concepts du VersetRancuneLes Juifs MenacésLe Meurtre des IsraélitesL'Identité

car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

Concepts du VersetPurimAutorité des PersonnesBon Moment pour les PersonnesLa DélivranceLa LibérationLa Royauté

Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.

Concepts du VersetPersonnes Etant MuettesFaire des EsclavesLe Meurtre des IsraélitesLe Risque

Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l'esprit du roi.

Concepts du VersetAmbivalenceDécadenceChercher la VieLes Jardins Reliés À Des PalaisDes Personnes Nommées En Colère Avec D'autres

En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d'Haman, l'ennemi des Juifs; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l'unissait à elle.

Concepts du VersetConfiscationAspects de personnes connues

Car comment pourrais-je voir le malheur qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais-je voir la destruction de ma race?

Concepts du VersetAmour entre Parents

Écrivez donc en faveur des Juifs comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l'anneau du roi; car une lettre écrite au nom du roi et scellée avec l'anneau du roi ne peut être révoquée.

Concepts du VersetSceller un Message

Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

Concepts du VersetCraignant d'autres personnesSe Réjouir Avec Les Œuvres De Dieu

Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.

Concepts du VersetCraignant d'autres personnes

Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait dans toutes les provinces, parce qu'il devenait de plus en plus puissant.

Concepts du VersetRenomméeProvinces

Car Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire;

Concepts du VersetLe Meurtre des Israélites

Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Concepts du VersetPaix, dans la Vie ChrétienneDeuxième Etre

Public Domain