'Si' dans la Bible
Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu'il était Juif.
Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Esther répondit: Si le roi le trouve bon, que le roi vienne aujourd'hui avec Haman au festin que je lui ai préparé.
Si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s'il plaît au roi d'accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent: Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.
La reine Esther répondit: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir!
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther répondit: Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (60)
- Exode (65)
- Lévitique (113)
- Nombres (53)
- Deutéronome (65)
- Josué (16)
- Juges (29)
- Ruth (2)
- 1 Samuel (39)
- 2 Samuel (20)
- 1 Rois (23)
- 2 Rois (18)
- 1 Chroniques (6)
- 2 Chroniques (14)
- Esdras (3)
- Néhémie (5)
- Esther (12)
- Job (60)
- Psaumes (40)
- Proverbes (35)
- Ecclésiaste (16)
- Cantique des Cantiques (5)
- Ésaïe (25)
- Jérémie (53)
- Lamentations (2)
- Ézéchiel (30)
- Daniel (7)
- Osée (2)
- Joël (1)
- Amos (2)
- Abdias (2)
- Jonas (1)
- Michée (3)
- Habacuc (2)
- Sophonie (1)
- Aggée (2)
- Zacharie (8)
- Malachie (4)
- Matthieu (70)
- Marc (35)
- Luc (54)
- Jean (85)
- Actes (22)
- Romains (44)
- 1 Corinthiens (75)
- 2 Corinthiens (34)
- Galates (22)
- Éphésiens (3)
- Philippiens (5)
- Colossiens (5)
- 1 Thessaloniciens (1)
- 2 Thessaloniciens (3)
- 1 Timothée (10)
- 2 Timothée (4)
- Philémon (1)
- Hébreux (18)
- Jacques (16)
- 1 Pierre (14)
- 2 Pierre (3)
- 1 Jean (22)
- 2 Jean (1)
- 3 Jean (1)
- Apocalypse (11)