47 Bible Verses about La Direction
Versets les plus Pertinents
L'Eternel fera que tes ennemis qui s'eleveront contre toi, seront battus devant toi; ils sortiront contre toi par un chemin, et par sept chemins ils fuiront devant toi.
L'Eternel fera que tu seras battu devant tes ennemis; tu sortiras contre eux par un chemin, et par sept chemins tu fuiras devant eux; et tu seras chasse çà et là dans tous les royaumes de la terre;
il chassa l'homme, et plaça à l'orient du jardin d'Eden les cherubins et la lame de l'epee qui tournait çà et là, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Tous ceux-là etaient sous la direction de leurs peres, d'Asaph, et de Jeduthun, et d'Heman, dans le chant de la maison de l'Eternel, avec des cymbales, des luths, et des harpes, pour le service de la maison de Dieu, sous la direction du roi.
Et sous sa conduite elles tournoient en tout sens, pour accomplir leur oeuvre, tout ce qu'il leur commande sur la face du cercle de la terre,
En allant, elles allaient sur leurs quatre cotes; elles ne se tournaient point quand elles allaient.
Par quel chemin se distribue la lumiere, et le vent d'orient se repand-il sur la terre?
Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur du sot, à sa gauche;
Et l'Eternel dit à Abram, apres que Lot se fut separe de lui: Leve tes yeux, et regarde, du lieu ou tu es, vers le nord, et vers le midi, et vers l'orient, et vers l'occident;
Ainsi seront pour toi ceux avec lesquels tu t'es lassee, avec lesquels tu as trafique des ta jeunesse. Ils erreront chacun de son cote; il n'y a personne qui te sauve.
Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin ou tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi.
Quand elles allaient, elles allaient sur leurs quatre cotes; elles ne se tournaient pas, quand elles allaient; mais, vers le lieu ou la tete regardait, elles allaient apres elle: elles ne se tournaient pas quand elles allaient.
Toute ecriture est inspiree de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Le coeur d'un roi, dans la main de l'Eternel, est des ruisseaux d'eau; il l'incline à tout ce qui lui plait.
Les pas de l'homme viennent de l'Eternel; et comment un homme comprendrait-il sa propre voie?
J'ai pense à mes voies, et j'ai tourne mes pieds vers tes temoignages.
-afin que tu marches dans la voie des gens de bien, et que tu gardes les sentiers des justes.
Et il dit à son jeune homme: Monte, je te prie; regarde du cote de l'ouest. Et il monta, et regarda, et il dit: Il n'y a rien. Et il dit: Retournes-y sept fois.
Quand il n'y a pas de direction le peuple tombe, mais il y a salut dans le grand nombre des conseillers.
Et les vaches allerent tout droit par le chemin, du cote de Beth-Shemesh; elles marcherent par une seule route, allant et mugissant, et elles ne se detournerent ni à droite ni à gauche; et les princes des Philistins allerent apres elles jusqu'à la frontiere de Beth-Shemesh.
Là ou l'Esprit devait aller, là ils allaient, là leur esprit tendait à aller; et les roues s'elevaient aupres d'eux, car l'esprit de l'animal etait dans les roues.
Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, de devant la face de l'Eternel; et il descendit à Joppe et trouva un navire allant à Tarsis; et ayant donne le prix de sa place, il y descendit pour aller avec eux à Tarsis, de devant la face de l'Eternel.
Car comme l'eclair sort de l'orient et apparait jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme.
Quant à mon peuple, des enfants l'oppriment, et des femmes le gouvernent. Mon peuple! ceux qui te conduisent te fourvoient, et detruisent le chemin de tes sentiers.
Leve toi, et promene-toi dans le pays en long et en large, car je te le donnerai.
pour que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Mon nom sera là, -pour ecouter la priere que ton serviteur t'adressera en se tournant vers ce lieu-ci.
Des fils d'Asaph: Zaccur, et Joseph, et Nethania, et Ashareela, fils d'Asaph, sous la direction d'Asaph, qui prophetisait sous la direction du roi.
Comme tu ne sais point quel est le chemin de l'esprit, ni comment se forment les os dans le ventre de celle qui est enceinte, ainsi tu ne connais pas l'oeuvre de Dieu qui fait tout.
mais je suis presse des deux cotes, ayant le desir de deloger et d'etre avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur;
Et David interrogea l'Eternel, disant: Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu en ma main? Et l'Eternel dit à David: Monte, car certainement je livrerai les Philistins en ta main.
Et vous, tournez-vous, et partez pour le desert, par le chemin de la mer Rouge.
tu les vanneras, et le vent les emportera, et le tourbillon les dispersera; et toi, tu t'egayeras en l'Eternel, tu te glorifieras dans le Saint d'Israel.
La sagesse est en face de l'homme intelligent, mais les yeux du sot sont au bout de la terre.
les prophetes prophetisent avec mensonge, et les sacrificateurs dominent par leur moyen; et mon peuple l'aime ainsi. Et que ferez-vous à la fin?
Oui, il aime les peuples; tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds; ils reçoivent tes paroles.
Voici, nous mettons les mors des chevaux dans leurs bouches, pour qu'ils nous obeissent, et nous dirigeons çà et là leur corps tout entier.
cependant, dans les choses auxquelles nous sommes parvenus, marchons dans le meme sentier.
Ils s'enquerront de Sion, vers elle leur face sera tournee: Venez, attachons-nous à l'Eternel par une alliance eternelle qui ne sera pas oubliee.
Et les hommes d'Israel prirent de leurs provisions; et on n'interrogea point la bouche de l'Eternel.
En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jerusalem: Un vent sec vient des hauteurs du desert, dans le chemin de la fille de mon peuple, non pour vanner, ni pour purifier.
Et Josaphat craignit, et tourna sa face pour rechercher l'Eternel, et proclama un jeune par tout Juda.
qui passait par la rue, pres du coin ou demeurait cette femme, et il prit le chemin de sa maison,
Voici, les navires aussi, qui sont si grands et qui sont pousses par des vents violents, sont diriges çà et là par un tres-petit gouvernail, ou que ce soit que le veuille l'impulsion de celui qui les gouverne.
Je n'aurai pas de crainte des myriades du peuple, qui se sont mises contre moi tout autour.