'Était' dans la Bible
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant!
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (115)
- Exode (58)
- Lévitique (4)
- Nombres (32)
- Deutéronome (17)
- Josué (38)
- Juges (54)
- Ruth (6)
- 1 Samuel (88)
- 2 Samuel (92)
- 1 Rois (88)
- 2 Rois (56)
- 1 Chroniques (76)
- 2 Chroniques (72)
- Esdras (10)
- Néhémie (25)
- Esther (25)
- Job (10)
- Psaumes (20)
- Proverbes (5)
- Ecclésiaste (4)
- Cantique des Cantiques (1)
- Ésaïe (14)
- Jérémie (40)
- Lamentations (2)
- Ézéchiel (104)
- Daniel (25)
- Osée (4)
- Joël (1)
- Amos (3)
- Jonas (3)
- Nahum (2)
- Zacharie (7)
- Malachie (2)