54 occurences en traduction 1

'Était' dans la Bible

Partout où ils allaient, la main de l'Éternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Éternel l'avait dit, comme l'Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.

Concepts du VersetDéfaiteMisèreDieu s'OpposantDieu leur a causé préjudice

Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

Concepts du VersetDieu, en tant que SauveurCruauté, Attitude de Dieu EnversGrâce, dans l'ATSensibilitéSympathieDieu Sauvant des EnnemisDieu avec des personnes spécifiquesDieu Faisant Grâce

Il offrit le présent à Églon, roi de Moab: or Églon était un homme très gras.

Concepts du VersetEmbonpointAssassinats, complétéEmbonpointPersonnes Grasses

Éhud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège.

Concepts du VersetMaisonsLa période Fraîche de la JournéeLes Gens Qui Se Relèvent

Ils attendirent longtemps; et comme il n'ouvrait pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort, étendu par terre.

Concepts du VersetClés

Et l'Éternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth Goïm.

Concepts du VersetCommandant

Héber, le Kénien, s'était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

Concepts du VersetFrèresTentesPères dans les LoisChênesLes Beaux Frères

On informa Sisera que Barak, fils d'Abinoam, s'était dirigé sur le mont Thabor.

Concepts du VersetParler Des Mouvements

Et, depuis Haroscheth Goïm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.

Concepts du VersetCharsSept à Neuf CentsObjets en FerLa Rivière Kishon

Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.

Concepts du VersetTentesFatigueMarteauxOnglesPatèresOutils coupantsLa Fatigue Des VoyagesLe Massacre De Personnes Nommées

Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit: Viens, et je te montrerai l'homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Concepts du VersetLes Gens Qui Deviennent CélèbresCeux Qui Cherchent Les Gens

Il avait choisi de nouveaux dieux: Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

Concepts du VersetQuarante mille et plusL'Absence D'Aide Des Autres DieuxLe Volontariat

Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Éternel! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.

Concepts du VersetExpérience, de DieuEtre en face-à-face avec DieuCeux qui virent DieuGédéon

Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.

Concepts du VersetMatinConstruire des AutelsCeux qui se sont levés tôt

Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Concepts du VersetVilleMort en tant que châtiment

Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

Concepts du VersetCeux qui se sont levés tôtGédéon

On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Concepts du VersetTrompetteTrompettes pour la batailleRenvoyer les Personnes Chez EllesGédéon

Et il dit à Jéther, son premier-né: Lève-toi, tue-les! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.

Concepts du VersetPremier-né FilsLimites de la Jeunesse

Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec.

Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.

Concepts du VersetCriminelsLe plus jeune enfantEtre tué par une pierreSe Cacher des PersonnesSeuls survivantsSoixante-DixTuer son FrèreLes Demi-FrèresLes Anniversaires

Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps.

Concepts du VersetQuatre groupes

Gaal, fils d'Ébed, sortit, et il se tint à l'entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l'embuscade.

Concepts du VersetDebout dans la passerelle

Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Concepts du VersetImiter les AutresHachesOutils

Quand les hommes d'Israël virent qu'Abimélec était mort, ils s'en allèrent chacun chez soi.

Concepts du VersetGroupes Rentrant à la Maison

Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d'une femme prostituée; et c'est Galaad qui avait engendré Jephthé.

Concepts du VersetEnfants IllégitimesProstituées

Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

Concepts du VersetDanceDanserLoisirs, et Passe-TempsInstruments de Musique, Types deViergeEnfants, Bons Exemples deLe seul enfantRencontrer des PersonnesMusique pour CélébrerEnfant unique de personnesSe Préparer

Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait pas.

Concepts du VersetStérilité, exemples deApparitions de Dieu dans l'ATEnfants, les Reponsabilités pour les Parents

La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.

Concepts du VersetL'Ange de DieuNe Jamais Demander aux AutresD'Où Vient ?Quel Est Le Nom De Dieu ?Les Hommes De Dieu

Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.

Concepts du VersetAgir seul

Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.

Concepts du VersetBonnes Epouses, ExemplesMarcher avec l'Actualité

L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,

Concepts du VersetDieu apparaissant

Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c'était la coutume des jeunes gens.

Concepts du VersetCoutumeFestinsMariéCérémoniesCélébrationsBanquets, événements célébrésMariage, Coutumes concernant

L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

Concepts du VersetTrentePersonnes Donnant des VêtementsLes Gens En ColèreLe Nombre D'Étrangers TuésLes Dons De Force SurnaturelleLes Croisades

Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié. 

Concepts du VersetLe Transfert De Femmes

Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort,

Concepts du VersetL'ascétisme, typesIrritationLes Personnes TroublantesLes Acariâtres

Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit: Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Éternel s'était retiré de lui.

Concepts du VersetConfiance en SoiFaiblesse, PhysiqueDieu abandonnant les IndividusLa TénacitéLa FlexibilitéLes Prémonitions

La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Concepts du VersetRemplir les MaisonsTrois mille et PlusToituresLes Sports

Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.

Concepts du VersetInhumations, Lieux deTypes de ChristRésigné à la mortLes Meurtres Par Compassion

Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda; il était Lévite, et il séjournait là.

En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s'établir, car jusqu'à ce jour il ne lui était point échu d'héritage au milieu des tribus d'Israël.

Concepts du VersetL'Absence De Rois

Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n'y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes.

Concepts du VersetChercherSécuritéManièresMagistratsCalmeLoin d'iciLes Hommes De PaixLes Relations Et Les Liaisons Amoureuses

Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, pendant que le prêtre était à l'entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Concepts du VersetMalhonnêteté, Exemples deCinq personnesSix à sept centsDebout dans la passerelleSix cent et Plus

Ils enlevèrent ainsi ce qu'avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l'épée, et ils brûlèrent la ville.

Concepts du VersetConflagrationsBrûler des VillesLes Hommes De Paix

Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes: elle était dans la vallée qui s'étend vers Beth Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent;

Concepts du VersetValléesLoin d'iciReconstruire Des Villes CitéesConstruire Des Relations

ils l'appelèrent Dan, d'après le nom de Dan, leur père, qui était né à Israël; mais la ville s'appelait auparavant Laïs.

Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs; cet homme était de la montagne d'Éphraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.

Concepts du VersetSoirLe Travail des Hommes

Vers le matin, cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.

Concepts du VersetAubePersonnes s'EffondrantÀ l'aube

Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.

Et les enfants d'Israël consultèrent l'Éternel, -c'était là que se trouvait alors l'arche de l'alliance de Dieu,

Concepts du VersetArche d'Alliance, FonctionL'Arche déplacé

et c'était Phinées, fils d'Éléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent: Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir? L'Éternel répondit: Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

Concepts du VersetCeux Que Dieu A Remis En Leurs Mains

Tous les hommes d'Israël quittèrent leur position, et se rangèrent à Baal Thamar; et l'embuscade d'Israël s'élança du lieu où elle était, de Maaré Guibea.

Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu'un d'entre les tribus d'Israël qui ne soit pas monté vers l'Éternel à Mitspa? Et voici, personne de Jabès en Galaad n'était venu au camp, à l'assemblée.

Public Domain