38 verset biblique sur Mal parlant
Versets les plus Pertinents
Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.
de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.
Garantis-moi des complots des méchants, De la troupe bruyante des hommes iniques! Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères, Pour tirer en cachette sur l'innocent; Ils tirent sur lui à l'improviste, et n'ont aucune crainte.lire plus.
Ils se fortifient dans leur méchanceté: Ils se concertent pour tendre des pièges, Ils disent: Qui les verra?
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine;lire plus.
mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,lire plus.
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants.
La ville s'élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants.
Les pensées des justes ne sont qu'équité; Les desseins des méchants ne sont que fraude.
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges.
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
L'homme pervers prépare le malheur, Et il y a sur ses lèvres comme un feu ardent.
Le méchant est attentif à la lèvre inique, Le menteur prête l'oreille à la langue pernicieuse.
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que l'homme qui a des lèvres perverses et qui est un insensé.
Car leur coeur médite la ruine, Et leurs lèvres parlent d'iniquité.
Le vent du nord enfante la pluie, Et la langue mystérieuse un visage irrité.
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise. Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute. Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.lire plus.
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
Mes ennemis disent méchamment de moi: Quand mourra-t-il? quand périra son nom? Si quelqu'un vient me voir, il prend un langage faux, Il recueille des sujets de médire; Il s'en va, et il parle au dehors. Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:lire plus.
Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas! Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
Ta langue n'invente que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es! Tu aimes le mal plutôt que le bien, Le mensonge plutôt que la droiture. -Pause. Tu aimes toutes les paroles de destruction, Langue trompeuse!
Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres: Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.
Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.
Qu'ils retournent en arrière par l'effet de leur honte, Ceux qui disent: Ah! ah!
Chaque jour mes ennemis m'outragent, Et c'est par moi que jurent mes adversaires en fureur.
Car ils aigrirent son esprit, Et il s'exprima légèrement des lèvres.
Des princes ont beau s'asseoir et parler contre moi, Ton serviteur médite tes statuts.
Cantique des degrés. Dans ma détresse, c'est à l'Éternel Que je crie, et il m'exauce. Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse! Que te donne, que te rapporte Une langue trompeuse?lire plus.
Les traits aigus du guerrier, Avec les charbons ardents du genêt. Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, D'habiter parmi les tentes de Kédar! Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix. Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leur lèvres un venin d'aspic. Pause.