'Autres' dans la Bible
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,
Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,
mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
D'autres disaient: C'est Élie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes.
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupèrent dans les champs.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean dans la prison.
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré.
Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.
Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent?
d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;
Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.
Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures.
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.
A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,
Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient: C'est un homme de bien. D'autres disaient: Non, il égare la multitude.
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi.
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles?
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, afin de mourir avec lui.
Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple: Que vous en semble? Ne viendra-t-il pas à la fête?
Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres: Vous voyez que vous ne gagnez rien; voici, le monde est allé après lui.
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
La Recherche de Résultats Continue…
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (11)
- Exode (20)
- Lévitique (5)
- Nombres (5)
- Deutéronome (20)
- Josué (9)
- Juges (10)
- 1 Samuel (7)
- 2 Samuel (1)
- 1 Rois (13)
- 2 Rois (9)
- 1 Chroniques (9)
- 2 Chroniques (17)
- Esdras (6)
- Néhémie (8)
- Esther (4)
- Job (8)
- Psaumes (2)
- Proverbes (4)
- Ecclésiaste (2)
- Ésaïe (8)
- Jérémie (32)
- Ézéchiel (22)
- Daniel (8)
- Osée (1)
- Joël (1)
- Michée (1)
- Zacharie (6)
- Matthieu (24)
- Marc (19)
- Luc (31)
- Jean (28)
- Actes (28)
- Romains (14)
- 1 Corinthiens (14)
- 2 Corinthiens (9)
- Galates (5)
- Éphésiens (8)
- Philippiens (4)
- Colossiens (3)
- 1 Thessaloniciens (6)
- 2 Thessaloniciens (1)
- 1 Timothée (3)
- 2 Timothée (4)
- Tite (1)
- Hébreux (4)
- Jacques (3)
- 1 Pierre (5)
- 2 Pierre (1)
- 1 Jean (5)
- 2 Jean (1)
- Jude (1)
- Apocalypse (8)
Sujets connexes
- Accueillir d'Autres Personnes
- Aider Les Autres
- Aider Les Autres Dans Le Besoin
- Aimer
- Aimer D'Autres Choses
- Aimer Tout Le Monde
- Aimer les autres
- Aimez Vos Amis Chrétiens !
- Amener les personnes en dehors d'autres endroits
- Amour
- Amour Fraternel
- Amour des Autres
- Amour des Autres, Exemples de
- Amour des Autres, Illustré dans
- Amour des Autres, Preuve de
- Amour spirituel
- Amour, Nature de
- Amour, des Autres Hommes
- Amour, l'Un pour l'Autre
- Apprendre d'Autres Personnes
- Attitudes, envers les autres personnes
- Avoir Confiance en les Autres
- Cadavres d'Autres Personnes
- Consciences, Avant les Autres
- Considération des Autres
- Craignant d'autres personnes
- Des Personnes Anonymes En Colère Avec D'Autres
- Des Personnes Nommées En Colère Avec D'autres
- Deux Autres Hommes
- Deux autres choses
- Dieu Envoyant les Autres
- Dieu Nommant d'Autres
- Dimensions d'Autres Choses
- Dominer Les Autres
- Donner aux Autres
- Désintéressement
- Egoïsme
- Emmagasiner D'Autres Choses
- Encouragement, Exemples d'
- Encourager Les Autres
- Encourager les autres!
- Engagement, au peuple de Dieu
- Enseigner dans l'Eglise
- Entraver L'Œuvre De Dieu
- Essayer D'Autres Choses
- Exhorter les Autres
- Faire Confiance Aux Autres
- Faire Du Mal Aux Autres
- Faire Le Deuil Des Autres
- Faire Preuve D'Hypocrisie
- Fait tourner les autres
- Fait trébucher les autres
- Foules
- Fraternité, Parmi les Croyants
- Imiter les Autres
- Insulter Les Autres
- Juger Les Actions Des Autres
- Juger les Autres
- L'Absence D'Aide Des Autres Dieux
- L'Amour De Dieu Pour nous
- L'Amour Et Le Pardon
- L'Amour Et Les Relations
- L'Amour Fraternel
- L'Amour de Dieu
- L'Ascension Des Autres Créatures
- L'Exaltant
- L'Évangélisation
- La Bénédiction Des Autres
- La Compétition
- La Confiance Et L'Amour Propre
- La Motivation
- La Puissance Des Autres Créatures
- Le Bord D'Autres Objets
- Le Grand Amour
- Le Poids D'Autres Biens
- Le Remerciement Envers Les Autres
- Le Royaume Des Autres
- Le Salut Par D'Autres Moyens
- Le Soutien Des Autres
- Le Talent
- Le Traitement Des Autres
- Les Autres
- Les Autres Aveuglements
- Les Autres Bonnes Parties Du Corps
- Les Autres Choses Créées Par Dieu
- Les Autres Croyants En Dien
- Les Autres Crucifiés
- Les Autres Dons De Dieux
- Les Autres En Deuil
- Les Autres Femmes
- Les Autres Gens Tristes
- Les Autres Mesures De Volume
- Les Autres Miracles
- Les Autres Ouvertures
- Les Autres Personnes Non Importantes
- Les Autres Peuples De Dieu
- Les Autres Qui Invoquent
- Les Autres Qui Ne Répondent Pas
- Les Autres Qui Ont Sorti Israël D'Egypte
- Les Autres Qui Prient Dieu
- Les Autres Qui Se Sont Enfuis
- Les Autres Qui Utilisent Des Paraboles
- Les Autres Références Au Cœur
- Les Autres Références Au Nom De Dieu
- Les Autres Références Aux Bouches
- Les Autres Références Aux Cheveux
- Les Autres Références Aux Disciples
- Les Autres Références À La Mer Rouge
- Les Autres Saintes Écritures Templies
- Les Autres Temps
- Les Autres Tomvés
- Les Choses Dissimulées De Dieu
- Les Gens Qui Donnent Des Choses À D'Autres
- Les Gens Qui En Accusent D'Autres
- Les Gens Qui En Libèrent D'Autres
- Les Gens Qui En Pardonnent D'Autres
- Les Gens Qui En Suivent D'Autres
- Les Gens Qui Ont Béni D'Autres
- Les Gens Qui Ont Été Libérés Par D'Autres
- Les Gens Qui Possèdent D'Autres Choses
- Les Habitats Des Autres Créatures
- Les Personnes Qui Sauvent Les Autres
- Les Pénuries Autres Que De Nourriture
- Les Sanctions Pour Avoir Servi D'autres Dieux
- Lire Sur D'Autres Sujets
- Ministère, Dans l'Eglise
- Mort d'Autres Groupes
- Mort due à d'Autres Raisons
- N'Ayez Pas d'Autres Dieux
- Ne Jamais Demander aux Autres
- Ne Pas Comprendre Les Choses Des Autres
- Nourriture pour d'Autres Dieux
- Ordres du Christ
- Ouvrir aux Autres
- Pardonner Les Autres
- Pardonner aux autres
- Passer Avant Les Autres
- Peur d'Autres Choses
- Porter D'Autres Fardeaux
- Pourquoi Les Autres Font-Ils Une Chose ?
- Pourquoi Les Autres Ne Font-Ils Pas Une Chose ?
- Prendre D'Autres Gens
- Prendre soin des autres
- Presser Les Autres
- Prier Pour Les Autres
- Prière, Pour les Autres
- Quatre autres choses
- Qui Il Peut Être
- Rassembler d'Autres Nations
- S'Aimer Les Uns Les Autres
- S'Encourager L'Un L'Autre
- S'aimer Soi-Même
- Se Pardonner Soi-Même
- Se Pardonner les Uns les Autres
- Trois autres choses
- Vêtir les Autres
- Écarter Les Autres Dieux
- Être Aimé
- Être Au Service De L'Église
- Être D'Accord Les Uns Avec Les Autres
- Être De Cœur Tendre