'La' dans la Bible
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et: Parce que je vais au Père ?
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade.
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête,
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
La Recherche de Résultats Continue…
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (599)
- Exode (446)
- Lévitique (386)
- Nombres (505)
- Deutéronome (408)
- Josué (313)
- Juges (300)
- Ruth (34)
- 1 Samuel (372)
- 2 Samuel (310)
- 1 Rois (391)
- 2 Rois (363)
- 1 Chroniques (258)
- 2 Chroniques (393)
- Esdras (107)
- Néhémie (166)
- Esther (105)
- Job (417)
- Psaumes (834)
- Proverbes (455)
- Ecclésiaste (108)
- Cantique des Cantiques (44)
- Ésaïe (650)
- Jérémie (643)
- Lamentations (69)
- Ézéchiel (633)
- Daniel (199)
- Osée (76)
- Joël (44)
- Amos (74)
- Abdias (11)
- Jonas (28)
- Michée (62)
- Nahum (28)
- Habacuc (34)
- Sophonie (27)
- Aggée (24)
- Zacharie (123)
- Malachie (26)
- Matthieu (417)
- Marc (266)
- Luc (401)
- Jean (315)
- Actes (439)
- Romains (235)
- 1 Corinthiens (146)
- 2 Corinthiens (108)
- Galates (86)
- Éphésiens (75)
- Philippiens (41)
- Colossiens (45)
- 1 Thessaloniciens (32)
- 2 Thessaloniciens (23)
- 1 Timothée (56)
- 2 Timothée (35)
- Tite (23)
- Philémon (7)
- Hébreux (161)
- Jacques (59)
- 1 Pierre (57)
- 2 Pierre (42)
- 1 Jean (43)
- 2 Jean (6)
- 3 Jean (7)
- Jude (9)
- Apocalypse (234)
Sujets connexes
- Accepter Christ
- Aller Au Paradis
- Arrêter le Christ
- Bateaux
- Celui Qui A Envoyé Le Christ
- Ceux Qui Ont Cru Au Christ
- Communication
- Crois en le Christ !
- Demandes
- Dernière choses
- Dieu donnant au Fils
- Dieu, But de
- Dieu, Vivant et Auto-Suffisant
- Dire La Vérité
- Evangile, Essence de
- Faire la Vérité
- Finir
- Foi Salvatrice
- Foules
- Guérir Le Cancer
- Juifs, le
- Jésus Christ, Relation au Père
- Jésus Comme Nourriture
- L'Éternel
- L'Éternité
- La Bible
- La Grâce
- La Lumière
- La Mort De Jésus
- La Parole De Dieu
- La Vie Dans Le Christ
- La Vie Éternelle
- La Vérité De Dieu
- La lumière du Christ
- La relation du Christ à Dieu
- Lazare
- Le Christ Disant la Vérité
- Le Christ descendant
- Le Christ et le Paradis
- Le Christ juge
- Le Christ serait tué
- Le Christ, personnage de
- Le Côté Des Gens
- Le Monde
- Le Père
- Les Activités Du Père Par Rapport Au Christ
- Les Lacs
- Les Relations Entres Pères Et Fils
- Les Rivières
- Les Ténèbres
- Les Voleurs
- Mission, de Jésus Christ
- Mouvements des disciples
- Ne pas mourir
- Notre Résurrection
- Objectifs
- Origines de la Vie Spirituelle
- Prophéties, dites par Jésus
- Respecter Les Commandements Du Christ
- Sauvé par la Foi
- Vie dans le Christ
- Vie par la Foi
- Vie par la Parole de Dieu
- Vie à Travers le Christ
- Vie éternelle, Don de
- Vie éternelle, Nature de
- Vraiment
- Vérité