'La' dans la Bible
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
La Recherche de Résultats Continue…
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (599)
- Exode (446)
- Lévitique (386)
- Nombres (505)
- Deutéronome (408)
- Josué (313)
- Juges (300)
- Ruth (34)
- 1 Samuel (372)
- 2 Samuel (310)
- 1 Rois (391)
- 2 Rois (363)
- 1 Chroniques (258)
- 2 Chroniques (393)
- Esdras (107)
- Néhémie (166)
- Esther (105)
- Job (417)
- Psaumes (834)
- Proverbes (455)
- Ecclésiaste (108)
- Cantique des Cantiques (44)
- Ésaïe (650)
- Jérémie (643)
- Lamentations (69)
- Ézéchiel (633)
- Daniel (199)
- Osée (76)
- Joël (44)
- Amos (74)
- Abdias (11)
- Jonas (28)
- Michée (62)
- Nahum (28)
- Habacuc (34)
- Sophonie (27)
- Aggée (24)
- Zacharie (123)
- Malachie (26)
- Matthieu (417)
- Marc (266)
- Luc (401)
- Jean (315)
- Actes (439)
- Romains (235)
- 1 Corinthiens (146)
- 2 Corinthiens (108)
- Galates (86)
- Éphésiens (75)
- Philippiens (41)
- Colossiens (45)
- 1 Thessaloniciens (32)
- 2 Thessaloniciens (23)
- 1 Timothée (56)
- 2 Timothée (35)
- Tite (23)
- Philémon (7)
- Hébreux (161)
- Jacques (59)
- 1 Pierre (57)
- 2 Pierre (42)
- 1 Jean (43)
- 2 Jean (6)
- 3 Jean (7)
- Jude (9)
- Apocalypse (234)
Sujets connexes
- Accepter Christ
- Amen
- Amour spirituel
- Assurance, nature des
- Avoir La Foi
- Avoir Un Fils
- Compte
- Connaître la volonté de Dieu
- Continuer dans le Péché
- Croire En Soi-Même
- Croissance dans la Grâce
- Dernier Jugement
- Désir
- Effet de la Loi
- En Vertu De La Loi
- Encourager
- Encourager Les Autres
- Excellente Loi
- Foi
- Justice de Soi, et l'Evangile
- Justice imputée
- Justice, dans la Vie des Croyants
- Justice, en tant que foi
- Justification en Vertu de l'Evangile
- Justification par la Foi
- Justification, nécessité de
- Justifié Par La Grâce
- L'Endurance
- L'Espoir Dans La Bible De King James
- L'Espoir Et La Foi
- L'Esprit
- L'Exaltant
- L'État d'Esprit
- La Clémence Et La Grâce
- La Confiance Dans Les Relations
- La Conscience
- La Croyance
- La Désobéissance
- La Foi Dans La Bible De King James
- La Foi En Dieu
- La Force Et La Foi
- La Grâce
- La Grâce Contre La Loi
- La Grâce De Dieu
- La Grâce De Dieu
- La Justesse
- La Justesse Imputé
- La Justesse Par La Foi
- La Liberté
- La Libération
- La Loi
- La Mort De
- La Mort De Jésus
- La Mort Naturelle
- La Paix
- La Paix Et Le Confort
- La Parole De Dieu Est Juste
- La Patience
- La Patience Dans Les Moments Difficiles
- La Patience Dans Les Relations
- La Persistance
- La Persévérance
- La Réconciliation
- La Vie Après La Mort
- La Vie Spirituelle
- Le Châtiment
- Le Courroux
- Le Péché Qui Mène À La Mort
- Le Respect de l'Autorité
- Les Choses Révélées De Dieu
- Les Difficultés De La Vie
- Les Gentils
- Les Principautés
- Les Promesses
- Les Traînées
- Les Œuvres De La Loi
- Loin!
- Mal, Mise en Garde Contre
- Paul, Enseignements de
- Persévérer
- Promesse de Dieu à Abraham
- Péché Produisant la Mort
- Péché, Universalité du
- Que La Grâce Soit Avec Vous
- Réconciliation, du Monde à Dieu
- Salut, Nature de
- Sans Loi
- Une seule personne
- Vivre non pas pour le Matériel
- Vivre pour le Matériel
- Être Libre
- Être Patient