'On' dans la Bible
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
Voir Résultats par Versions
Chercher les résultats par Livre
- Genèse (72)
- Exode (106)
- Lévitique (75)
- Nombres (93)
- Deutéronome (30)
- Josué (29)
- Juges (35)
- Ruth (5)
- 1 Samuel (52)
- 2 Samuel (45)
- 1 Rois (53)
- 2 Rois (63)
- 1 Chroniques (22)
- 2 Chroniques (78)
- Esdras (21)
- Néhémie (25)
- Esther (34)
- Job (36)
- Psaumes (43)
- Proverbes (31)
- Ecclésiaste (14)
- Cantique des Cantiques (4)
- Ésaïe (120)
- Jérémie (90)
- Lamentations (12)
- Ézéchiel (82)
- Daniel (38)
- Osée (12)
- Joël (3)
- Amos (7)
- Michée (12)
- Nahum (10)
- Habacuc (4)
- Sophonie (1)
- Aggée (2)
- Zacharie (10)
- Malachie (7)