35 occurences en traduction 1

'On' dans la Bible

Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Concepts du VersetMutilationRétributionSouffrance, Causes de laTablesBrutalitéPoucesOrteilsNourriture RestanteCouper les mains et les piedsSoixante-DixGouvernants PaïensDieu a Requis

Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.

Concepts du VersetAnnihilationSe Battre EnsembleDestruction

On donna Hébron à Caleb, comme l'avait dit Moïse; et il en chassa les trois fils d'Anak.

Concepts du VersetTrois enfantsGéants

On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath Hérès, dans la montagne d'Éphraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

On informa Sisera que Barak, fils d'Abinoam, s'était dirigé sur le mont Thabor.

Concepts du VersetParler Des Mouvements

Il lui dit encore: Tiens-toi à l'entrée de la tente, et si l'on vient t'interroger en disant: Y a-t-il ici quelqu'un? tu répondras: Non.

Concepts du VersetLieux Vides

Il avait choisi de nouveaux dieux: Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

Concepts du VersetQuarante mille et plusL'Absence D'Aide Des Autres DieuxLe Volontariat

Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.

Ils se dirent l'un à l'autre: Qui a fait cela? Et ils s'informèrent et firent des recherches. On leur dit: C'est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

Concepts du VersetQui est l'auteur?

Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.

Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.

Concepts du VersetNoms ChangésPersonnes Renommant des Personnes

On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Concepts du VersetTrompetteTrompettes pour la batailleRenvoyer les Personnes Chez EllesGédéon

Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.

Concepts du VersetDébutNuitCentGédéon

Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec.

On avertit Abimélec que tous les habitants de la tour de Sichem s'y étaient rassemblés.

Concepts du VersetParler Des Mouvements

Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit: Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.

Concepts du VersetArmurePorteur d'armureL'Accord Pour Se Donner La MortLe Massacre De Personnes Nommées

L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

Concepts du VersetPuissance, HumaineForce, SpirituelleTranseMusclesAnimaux déchirés en morceauxDélivrance des LionsCeux Qui N'Ont Pas Parlé

Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

Concepts du VersetBeau-FilsBrûler des GensQui est l'auteur?Le Transfert De Femmes

Quand il eut achevé de parler, il jeta de sa main la mâchoire. Et l'on appela ce lieu Ramath Léchi.

Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l'eau. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C'est de là qu'on a appelé cette source En Hakkoré; elle existe encore aujourd'hui à Léchi.

Concepts du VersetFendre des RochesDieu fournissant de l'eauPerdrixLes Endroits Qui Existent Encore Aujourd'huiLe Renouveau

On dit aux gens de Gaza: Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant: Au point du jour, nous le tuerons.

Concepts du VersetAubeAttendreEmbuscadeAgir toute la nuitTenter de tuer des personnes spécifiques

Samson lui dit: Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Concepts du VersetFaiblesse, PhysiqueAttacher Quelque Chose

Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'étoupe quand il sent le feu. Et l'on ne connut point d'où venait sa force.

Concepts du VersetEmbuscade

Il lui dit: Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Concepts du VersetArts et Artisanats, types deInutilisé

Dans la joie de leur coeur, ils dirent: Qu'on appelle Samson, et qu'il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.

Concepts du VersetAmusementsLoisirs, et Passe-TempsRécréationFestivitésSe Moquer Des GensLes Sports

Il dit à sa mère: Les mille et cent sicles d'argent qu'on t'a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit: Béni soit mon fils par l'Éternel!

Concepts du VersetMalhonnêteté, Exemples deSous InterdictionQue Dieu Vous Bénisse !Les Bénédictions D'ArgentLes Mamans

Il rendit à sa mère l'argent. Sa mère prit deux cents sicles d'argent. Et elle donna l'argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.

Concepts du VersetArtisansMétallurgistesCompétence

Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu'à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël.

Concepts du VersetUn dixième des personnesLes Gens Qui Fournissent De La Nourriture

Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l'épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite.

Concepts du VersetSept à Neuf CentsVingt Mille et Plus

On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant l'épée, tous gens de guerre.

Concepts du VersetÉpéesTrois à neuf cent mille

Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Concepts du VersetBrûler des VillesLes hommes et les animaux tués

Les enfants d'Israël dirent: Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Éternel? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Éternel à Mitspa, on avait dit: Il sera puni de mort.

Concepts du VersetLe Peuple Qui A Prêté Serment

On fit le dénombrement du peuple, et il n'y avait là aucun des habitants de Jabès en Galaad.

Concepts du VersetRecensement

En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

Concepts du VersetLes Pénuries Autres Que De Nourriture

Public Domain