64 occurences en traduction 1

'Avait' dans la Bible

Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.

Concepts du VersetDeux jours

Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

Concepts du VersetBraceletsTêtesCouvrir sa TêteOrnementsTuer des Rois

David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles: D'où es-tu? Et il répondit: Je suis le fils d'un étranger, d'un Amalécite.

Concepts du VersetD'Où Vient ?

Là se trouvaient les trois fils de Tseruja: Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs:

Concepts du VersetTrois enfantsCoureurs RapidesLes Cerfs Etc.Les Cerfs

Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja. Et Isch Boscheth dit à Abner: Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père?

Concepts du VersetConcubinesSommeil, PhysiqueExemples de Sexe Extra-ConjugalLes Maîtresses

Voici, Joab et les gens de David revinrent d'une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n'était plus auprès de David à Hébron, car David l'avait renvoyé, et il s'en était allé en paix.

Concepts du VersetButin de guerre

Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu'il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.

Concepts du VersetPourquoi Les Gens Ont Fait Certaines ChosesLe Massacre De Personnes Nommées

Cela fut connu et approuvé de tout le peuple, qui trouva bon tout ce qu'avait fait le roi.

Concepts du VersetPopularité

Tout le peuple et tout Israël comprirent en ce jour que ce n'était pas par ordre du roi qu'Abner, fils de Ner, avait été tué.

Concepts du VersetObjectifs de l'Homme

Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre Récab; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,

Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu'arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan; sa nourrice le prit et s'enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.

Concepts du VersetHandicapsLes accidentsPiedsHandicapsBoiterieInfirmièresSouffrance, Causes de laPersonnes s'EffondrantLes Blessures Et Les TrahisonsSaül

David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David... -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.

Concepts du VersetSion, en tant que LieuLes Vieux ProverbesLa Haine des GensLes Canaux

Les Philistins apprirent qu'on avait oint David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

Concepts du VersetFortificationsEnnemis, d'Israël et de JudéeAttaquerAuto-DéfenseOnction des Rois

David fit ce que l'Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.

Concepts du VersetCommandes, dans l'AT

David fut irrité de ce que l'Éternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets Uzza.

Concepts du VersetLes Gens En ColèreLes Noms Toujours En Vigueur Aujourd'hui

Après qu'on eut amené l'arche de l'Éternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l'Éternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.

Concepts du VersetArche d'Alliance, EvènementsTentes

Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadadézer,

Le roi David les consacra à l'Éternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues,

Concepts du VersetOrArgent

Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit: Es-tu Tsiba? Et il répondit: Ton serviteur!

Concepts du VersetServitude, dans la SociétéEst-ce Vraiment?

Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

Concepts du VersetTravail du SolQuinzeVingt

Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.

Joab vit qu'il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps, qu'il opposa aux Syriens;

Concepts du VersetEn Dedans Et En DehorsLa Guerre SpirituelleLe Renforcement

Le messager partit: et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.

Concepts du VersetMessagerBeauté, chez les femmes

Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

Concepts du VersetPéché Sexuel, Nature duPéché, et le Personnage de DieuLes Femmes De David

L'Éternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.

Concepts du VersetDeux personnesDieu Envoyant des Prophètes

Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre.

Concepts du VersetVaches

Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

Concepts du VersetTasses, sens littéralNoter Ce Que mangent Les AnimauxPosséder Des MoutonsLes Animaux de Compagnie

Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Éternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.

Concepts du VersetPersonnes MaladesDe réelles veuves

Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.

Concepts du VersetBeauté, chez les femmesSœurs NomméesLes Hommes Et Femmes Qui Ont AiméLes Belles Femmes

Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.

Concepts du VersetSagacitéL'Amitié Dans La Bible De King James

Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.

Concepts du VersetChambresLes Pièces Privées

Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!

Concepts du VersetHaineSouffrance, Causes de laFrauderLes Hommes Et Femmes Qui Ont AiméLa Haine De Certaines PersonnesAvoir Le Cœur Brisé

Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.

Concepts du VersetVêtementsVêtements, types deRobesTenue vestimentaireBeaux habitsFermer les PortesMulticolorVerrous Et BarreauxLa Virginité

Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs à Baal Hatsor, près d'Éphraïm, il invita tous les fils du roi.

Concepts du VersetTonte des moutonsDeux ans

Les serviteurs d'Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l'avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s'enfuirent.

Concepts du VersetMulesRetourAnimaux, type deMonte des Mûles

Comme ils étaient en chemin, le bruit parvint à David qu'Absalom avait tué tous les fils du roi, et qu'il n'en était pas resté un seul.

Concepts du VersetRumeursAucun survivantLe Meurte Des Files Et Des Filles

Ta servante avait deux fils; il se sont tous deux querellés dans les champs, et il n'y avait personne pour les séparer; l'un a frappé l'autre, et l'a tué.

Concepts du VersetServitude, dans la SociétéDeux FilsTuer son Frère

Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut.

Concepts du VersetGratitudeTernirTêtesPréjudiceBeauté, chez les hommesPersonnes Rendues ParfaitesTypes de piedsLa Beauté De La FemmeLes Beaux Hommes

Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, et disait: De quelle ville es-tu? Lorsqu'il avait répondu: Je suis d'une telle tribu d'Israël,

Concepts du VersetPortesRoutesDebout dans la passerelleCeux qui se sont levés tôtD'Où Vient ?

Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.

Concepts du VersetFruitNourritureFiguierRaisinsGéranceAttendreCentLe Nombre Deux CentsLes Fruits De L'Été

Absalom et tous les gens d'Israël dirent: Le conseil de Huschaï, l'Arkien, vaut mieux que le conseil d'Achitophel. Or l'Éternel avait résolu d'anéantir le bon conseil d'Achitophel, afin d'amener le malheur sur Absalom.

Concepts du VersetConseils, de DieuDieu leur a causé préjudiceDieu EmpêchantLes Ordres De DieuLes Conseils Des Hommes

Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d'un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.

Concepts du VersetCourSe Cacher des PersonnesParler Des Événements

David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent le Jourdain; à la lumière du matin, il n'y en avait pas un qui fût resté à l'écart, pas un qui n'eût passé le Jourdain.

Concepts du VersetAubeAubeJusqu'à l'aurore

Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

Concepts du VersetGéranceQuinzeVingtUn millier de personnesAction hâtive

Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre du roi. Il n'avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s'en était allé jusqu'à celui où il revenait en paix.

Concepts du VersetPetits-enfantsBlessure Aux PiedsPilosité du VisageLes Choses Impurs

Et il répondit: O roi mon seigneur, mon serviteur m'a trompé, car ton serviteur, qui est boiteux, avait dit: Je ferai seller mon âne, je le monterai, et j'irai avec le roi.

Concepts du VersetRetourSe Préparer Au VoyageMettre Une Selle Aux ÂnesCeux Qui Ont Trompé

Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c'était un homme fort riche.

Concepts du VersetAbondance, matérielPersonnes FournissantLes Gens Riches

David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

Concepts du VersetMaisonsVeuvesAbsence de sexeDix personnesLes Personnes rentrant chez EuxDe réelles veuves

Amasa partit pour convoquer Juda; mais il tarda au delà du temps que le roi avait fixé.

Concepts du VersetPersonnes qui ont Retardé

Et elle dit: Autrefois on avait coutume de dire: Que l'on consulte Abel! Et tout se terminait ainsi.

Concepts du VersetLes Vieux ProverbesLes Conseils Des Hommes

Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'étaient point d'entre les enfants d'Israël, mais c'était un reste des Amoréens; les enfants d'Israël s'étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d'Israël et de Juda. -

Concepts du VersetTribus d'IsraëlZèle

Ils répondirent au roi: Puisque cet homme nous a consumés, et qu'il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d'Israël,

Concepts du VersetPiègeTenter de me tuer

Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;

On informa David de ce qu'avait fait Ritspa, fille d'Ajja, concubine de Saül.

Concepts du VersetDire Ce Que Les Gens Ont Fait

On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l'on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

Concepts du VersetUn autre lieu de sépultureLa Prière Répondue Par Dieu

Et Jischbi Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve.

Concepts du VersetÉquiper, physiqueGéantsInutiliséTenter de tuer des personnes spécifiquesLe Poids D'Autres Biens

Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

Concepts du VersetArtisansLancesPoutresLe Massacre De Personnes Nommées

Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

Concepts du VersetDoigtsGéantsDéfectuositéOrteilsSix chosesDoigts de personnesVint et Quelques

Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Concepts du VersetDieu, Descriptions Humaines deDieu Descendant

Après lui, Schamma, fils d'Agué, d'Harar. Les Philistins s'étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins.

Concepts du VersetFuir Israël

David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem.

Concepts du VersetFortificationsGarnisonsLes Armées De La Terre

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Concepts du VersetÉpéesTribus d'IsraëlTrois à neuf cent mille

David monta, selon la parole de Gad, comme l'Éternel l'avait ordonné.

Public Domain