60 occurences en traduction 1

'Avait' dans la Bible

Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï, comme l'Éternel le lui avait ordonné.

Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d'Israël; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Concepts du VersetDouze Etres

Les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse; ils firent ainsi.

Les Lévites, suivant l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu des enfants d'Israël.

Concepts du VersetCompter Les Lévites

Et les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse. C'est ainsi qu'ils campaient, selon leurs bannières; et c'est ainsi qu'ils se mettaient en marche, chacun selon sa famille, selon la maison de ses pères.

Concepts du VersetDrapeauxCamping au cours de l'Exode

Le chef des chefs des Lévites était Éléazar, fils du sacrificateur Aaron; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés parmi les enfants d'Israël, selon l'ordre que l'Éternel lui avait donné.

Et Moïse donna l'argent du rachat à Aaron et à ses fils, sur l'ordre de l'Éternel, en se conformant à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

On en fit le dénombrement sur l'ordre de l'Éternel par Moïse, en indiquant à chacun le service qu'il devait faire et ce qu'il devait porter; on en fit le dénombrement selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

Concepts du VersetCompter Les LévitesLes Tâches

Les enfants d'Israël firent ainsi, et ils les renvoyèrent hors du camp; comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse, ainsi firent les enfants d'Israël.

Aaron fit ainsi; il plaça les lampes sur le devant du chandelier, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Le chandelier était d'or battu; jusqu'à son pied, jusqu'à ses fleurs, il était d'or battu; Moïse avait fait le chandelier d'après le modèle que l'Éternel lui avait montré.

Concepts du VersetOrPlans divinsConceptionLes Objets En Or Pour Le Tabernacle

Moïse, Aaron et toute l'assemblée des enfants d'Israël, firent à l'égard des Lévites tout ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi firent à leur égard les enfants d'Israël.

Après cela, les Lévites vinrent faire leur service dans la tente d'assignation, en présence d'Aaron et de ses fils, selon ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi fut-il fait à leur égard.

Concepts du VersetSuperviseurs

Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.

Concepts du VersetCrépuscule

Il en fut continuellement ainsi: la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l'apparence d'un feu.

La manne ressemblait à de la graine de coriandre, et avait l'apparence du bdellium.

Concepts du VersetHerbes et épicesHostieCoriandreLa Couleur

Le peuple se dispersait pour la ramasser; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier; il la cuisait au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d'un gâteau à l'huile.

Concepts du VersetFragmentationEcraserPétroleGâteauxBriquesEcraser les AlimentsLa Cuisine

L'Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Concepts du VersetMétéo, La Souveraineté de Dieu surPoids et Mesures, DistancesVentOiseaux, Types deDieu Dispensant le VentDimensions d'Autres Choses

Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.

Concepts du VersetGloutonnerieExcèsPoids et Mesures, SecRassembler de la NourritureTravail Jour et Nuit

On donna à ce lieu le nom de Kibroth Hattaava, parce qu'on y enterra le peuple que la convoitise avait saisi.

Concepts du VersetLes Lieux De SépultureL'Avarice

La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie; et voici, elle avait la lèpre.

Concepts du VersetCorpsMaladiesMiracles, Nature deNeigeAaron, privilègesMiracles Apportant le Jugement de DieuCheveux BlancsLa Maladie

Et l'Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue.

Concepts du VersetCracherSaliveDéshonorer les Personnes

Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu'à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d'Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Égypte.

Concepts du VersetSept ansGéants

L'Éternel n'avait pas le pouvoir de mener ce peuple dans le pays qu'il avait juré de lui donner: c'est pour cela qu'il l'a égorgé dans le désert.

Concepts du VersetImpotence de DieuMourir dans le désertDieu tuantDieu a tué son peuple

Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l'assemblée, en décriant le pays;

Concepts du VersetMécontentementEspionner

On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.

Concepts du VersetPrisons

Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Concepts du VersetPeine de mortÀ l'extérieur du camp

C'est un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Éternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Éternel avait déclaré par Moïse.

Concepts du VersetPrêtres, Institutions dans le temps de l'ATInconnusExclusion

Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l'assemblée; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l'expiation pour le peuple.

Concepts du VersetExpiationHommes Courant

Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Concepts du VersetAaron, événements de la vieAmandesAaron, en tant que Souverain SacrificateurFleurMiracles, Nature deCannesAmandiersGermer des PlantesGermer

Moïse fit ainsi; il se conforma à l'ordre que l'Éternel lui avait donné.

Il n'y avait point d'eau pour l'assemblée; et l'on se souleva contre Moïse et Aaron.

Concepts du VersetAaron, événements de la vieLieux SecsL'Absence D'Eau Pour Le Peuple

Moïse prit la verge qui était devant l'Éternel, comme l'Éternel le lui avait ordonné.

Moïse fit ce que l'Éternel avait ordonné. Ils montèrent sur la montagne de Hor, aux yeux de toute l'assemblée.

Concepts du VersetMonter des Montagnes

Toute l'assemblée vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison d'Israël pleura Aaron pendant trente jours.

Concepts du VersetPerteMoisPleurerUn moisFaire Le Deuil Des Autres

Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Concepts du VersetSerpentsTypes de Christ

Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.

Concepts du VersetArnon

Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens.

Concepts du VersetAnesse de BalaamLa Connaissance Des Faits

L'ange de l'Éternel se plaça dans un sentier entre les vignes; il y avait un mur de chaque côté.

Concepts du VersetVignobleChoses Etroites

L'ange de l'Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche.

Concepts du VersetChoses EtroitesL'Absence De PlaceTourner À Droite Et À Gauche

Balak fit ce que Balaam avait dit; et Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel.

Concepts du VersetBéliers

Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

On fera le dénombrement, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse et aux enfants d'Israël, quand ils furent sortis du pays d'Égypte.

Parmi eux, il n'y avait aucun des enfants d'Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï.

Concepts du VersetRecensementPersonne À Trouver

Car l'Éternel avait dit: ils mourront dans le désert, et il n'en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

Concepts du VersetExclusionMourir dans le désertMort en tant que châtimentSeuls survivantsMourir Dans Le Désert

Notre père est mort dans le désert; il n'était pas au milieu de l'assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l'Éternel, de l'assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n'avait point de fils.

Concepts du VersetMourir dans le désertLes Péchés Empris Par La MortLa Mort D'Un Père

Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Concepts du VersetNoms Effacés

Moïse fit ce que l'Éternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Éléazar et devant toute l'assemblée.

Concepts du VersetHalloween

Il posa ses mains sur lui, et lui donna des ordres, comme l'Éternel l'avait dit par Moïse.

Concepts du VersetFrais solennelleImposer Les Mains Pour Commander

Moïse dit aux enfants d'Israël tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.

Concepts du VersetLes Ordres De Dieu

Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

Concepts du VersetGuerre, Nature deExterminationMort des tous les Hommes

Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.

Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -

Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.

La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Éternel.

Concepts du VersetQuarante ansGénérationsColère de Dieu, conséquencesNomadesLe Nombre QuaranteLes sans-abriDe 40 à 50 ansItinéranceDieu les a Mené à Travers le DésertMourir Dans Le DésertAttendre Le Temps De DieuL'Errance

Et les Égyptiens enterraient ceux que l'Éternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Éternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.

Concepts du VersetPremier-néMort du Premier-NéL'Absence D'Aide Des Autres Dieux

Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Élim; il y avait à Élim douze sources d'eau et soixante-dix palmiers: ce fut là qu'ils campèrent.

Concepts du VersetLe Nombre DouzeArbresDouze chosesSoixante-Dix

Les filles de Tselophchad se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

Public Domain